Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

il a l air de marcher mais...

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion il a l air de marcher mais...
Salut a tous, je viens d'acheter un QuNeo et je l'ai recu ce matin. j ai installé l 'editeur, bien lu le manuel et tout et tout. quand je branche le quneo, l'ordi le reconnait les loupiottes s'allument mais l'éditeur ne le voit pas lui. j ai essaye plisieurs ports usb, le cable est neuf, sous ableton c'est pareil, je le detecte, j ouvre les ports midi etc... je met le preset 9 les pads s allument quand je clique mais aucune interaction avec live, pourtant le temoin de message midi clignote quand je touche le quneo... j ai beau redemarrer ,réinstaller l application, rien n'y fait, ca fait trois heures que je planche j'en ai marre!!!

edit: ca fait 24heures maintenant que j'ai mon quneo et ca ne marche toujours pas correctement. Le problème a légèrement évolué. Après plusieurs tentatives de désinstallation , réinstal etc..... j'ai compris que les ports midi qui s'affichaient dans live comme étant ceux du QuNeo n'étaient pas les bons. Après rectification, le QuNeo fonctionne bien dans Ableton. Du coup c'est cool, c'est pas un modèle defectueux. Entre temps j'ai envoyè une demande d'aide au support de KMI, un peu long à venir, tout ca pour me dire d'essayer un autre cable usb, que la plupart du temps les pb viennent d'un mauvais cable, alors que j'ai bien précisé que le quneo ainsi que le cable était neufs et que de toute facon eux fonctionne, c'est juste l'éditeur qui ne le reconnait pas. du coup j'ai essayé de l'installer sur un autre pc, avec windows 7 et la pas de probleme, le quno s'instaklle bien, l'éditeur aussi , quand je le lance il reconnait le quneo et le met a jour nicquel....du coup je suis sur que ca vient de mon ordi et d'une incompatibilité avec leur logiciel mais je ne vois pas ce que ca peut -etre, j ai checqué windows update pour voire mes mises a jours, de ce coté pas de pb, tout est ok...du coup je suis perdu, aidez-moi SVP. j'ai aucune envie de faire la navette entre mon salon et mon studio dès que l'envie me prendra de modifier un de ces foutus presets....

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 18:18:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu ne m'a pas dit si le probleme était le meme pour l'usb2?
12
bon testé sur hub mais impossible de savoir si ca fonctionne car kmi a sorti deux nouveaux programmes d'installation pour l'éditeur aujourd'hui et qu'aucun des deux ne fonctionnent sur mes 2 ordis alors qu'avant ca marchait au moin sur mon quad core avec windows 7....je sais pas si c'est leurs programmes qui sont plantés car je comprend pas que ca ne marche sur aucune de mes machines, ca serait vraiment pas de bol..!
13
bon quelques jours ont passés et ,...;rien ne change....je peux me servir du quneo sur mon vieil ordi avec xp mais je ne peux toujours pas le configurer car l'éditeur ne le voie toujours pas...j'ai essayé le hub, j'ai essayé aussi d'effacer la liste des appareils connectés en usb (il parait que sous windows xp le nombre est limité a trente et comme l'ordi enregistre absolument tous les appareils qui ont été connectés ne serait_ce qu'une seule fois à l'ordi..;on dépasse vite la limite)mais rien n'y fait....
cela étant, je peux quand mem le configurer sur l'ordi du salon...du coup ca m'oblige un peu à faire des vas et viens entre le studio et le salon mais c'est pas rédhibitoire d'autant plus que une fois les 2 ou 3 presets qui m'intéressent seront réglés correcteùent , il n'y a pas, tellement besoin de les changer à tout bout de champ donc je m'emmerde un peu mais cette machine est tellement bien, tout est tellement parametrable que finalement, je le garde et j'en tombe amoureux un peu plus a chaque fois que j'y touche......je conseille cette engin à tous ceux qui veulent un set de pads pour pas cher, c'est moins cher qu'un mpd 32 et plus puissant puisque certaines fonctionnalités sont uniques: notement la possibilité d'envoyer des messages midi sur l'axe x/y de chaque pad en plus de la note, la vélocité, la pression..ce truc est énorme!
14
bon ben édit un peu tard.ca marche. enfin presque.Le quneo fonctionne parfaitement sur mon ordi de studio (sous xp) mais le log ne marche toujours pas sur ce meme ordi.par contre il fonctionne bien sur mon ordi de salon donc je regle mes presets au salon et je retourne jouer au studio. c'est un peu contraignant mais pas si different des autres utilisateurs je crois car eux sont obliges de quitter live de toute facon pour regler leurs presets.
en dehors de ca c'est un régal, vraiment cet ultra ludique et addictif.surpuissant on peut vraiment assigner n'importequoi et les possibilités sont presqu'infinies, y'a plein de trucs dont je ne me sert pas faute d'imaginer a quoi je pourrais bien m'en servir, la vrai limite c'est votre imagination , en tout cas la mienne :-D. je le conseille tres vivement a tout ceux qui veulent faire du mpc like sur ordi , a tous les programmeurs de drums et percu, je m'en sert a toutes les étapes de mes morceaux, jouer le beat et les differents instrus, resampler mes boucles a l'interieur de live, mixer....c'est infini je vous dis