Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il a l air de marcher mais...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 652 vues
  • 3 followers
1 il a l air de marcher mais...
Salut a tous, je viens d'acheter un QuNeo et je l'ai recu ce matin. j ai installé l 'editeur, bien lu le manuel et tout et tout. quand je branche le quneo, l'ordi le reconnait les loupiottes s'allument mais l'éditeur ne le voit pas lui. j ai essaye plisieurs ports usb, le cable est neuf, sous ableton c'est pareil, je le detecte, j ouvre les ports midi etc... je met le preset 9 les pads s allument quand je clique mais aucune interaction avec live, pourtant le temoin de message midi clignote quand je touche le quneo... j ai beau redemarrer ,réinstaller l application, rien n'y fait, ca fait trois heures que je planche j'en ai marre!!!


edit: ca fait 24heures maintenant que j'ai mon quneo et ca ne marche toujours pas correctement. Le problème a légèrement évolué. Après plusieurs tentatives de désinstallation , réinstal etc..... j'ai compris que les ports midi qui s'affichaient dans live comme étant ceux du QuNeo n'étaient pas les bons. Après rectification, le QuNeo fonctionne bien dans Ableton. Du coup c'est cool, c'est pas un modèle defectueux. Entre temps j'ai envoyè une demande d'aide au support de KMI, un peu long à venir, tout ca pour me dire d'essayer un autre cable usb, que la plupart du temps les pb viennent d'un mauvais cable, alors que j'ai bien précisé que le quneo ainsi que le cable était neufs et que de toute facon eux fonctionne, c'est juste l'éditeur qui ne le reconnait pas. du coup j'ai essayé de l'installer sur un autre pc, avec windows 7 et la pas de probleme, le quno s'instaklle bien, l'éditeur aussi , quand je le lance il reconnait le quneo et le met a jour nicquel....du coup je suis sur que ca vient de mon ordi et d'une incompatibilité avec leur logiciel mais je ne vois pas ce que ca peut -etre, j ai checqué windows update pour voire mes mises a jours, de ce coté pas de pb, tout est ok...du coup je suis perdu, aidez-moi SVP. j'ai aucune envie de faire la navette entre mon salon et mon studio dès que l'envie me prendra de modifier un de ces foutus presets....

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 18:18:56 ]

2
bon ben tout l'monde s'en fout. Meme KMI d'ailleurs...dommage, ca a vraiment l'air d'être excelent

. je n'arrive toujours pas a le faire fonctionner et silence radio autant ici que chez KMI donc je crois que je vais le rendre et me tourner vers des solutions deja testées et approuvées par les consommateurs...
suis dégouté pt1
3
4
C'est pas qu'on s'en fout mais je connais personne qui a ou qui a tester la bête, donc du coup c'est sur que bon pas grand monde peut te venir en aide, chez KMI ils ont pas un forum officiel sur lequel tu pourrais trouver de l'aide ? ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
Bonjour,

Avez vous vérifié
- si vous avez le même résultat en passant par un hub USB alimenté ?
- vous avez le dernier driver à jour pour le contrôleur USB intégré de votre carte mère ?

Avez vous le dernier driver QuNeo (ici)?

Beaucoup de problèmes sur des contrôleurs USB viennent des drivers pourris installés pour le contrôleur USB lors d'une mise à jours de Windows ?
Ça s'est produit sur des ports USB 3
- 1 fois sur Windows 7,
- à nouveau lors de la mise à jour de Windows 8 en Windows 8.1,
donc quand Microsoft fait une mise à jours de Windows, en cas de problème apparaissant ensuite sur un appareil fonctionnant en USB, il faut toujours aller sur le site du constructeur de la carte mère pour installer les derniers drivers des ports USB au lieu des drivers qu'a installé Microsoft.
6
Citation :
quote

merci mais deja testé
Citation :
Bonjour,

Avez vous vérifié
- si vous avez le même résultat en passant par un hub USB alimenté ?

j'ai pas essayé. il est branché sur un port usb direct , mais cela dit il est alimenté puisque les loupiottes marchent, y a meme quelques fonctions dans ableton qui marchent mais il n'est pas reconnu par l'editeur du coup pas moyen de le configurer et puis de toute facon certaine fonction ne marchent pas...

Citation :
Avez vous le dernier driver QuNeo (ici)?
: affirmatif....


Citation :
vous avez le dernier driver à jour pour le contrôleur USB intégré de votre carte mère ?

je vais essayer ca pour voire...
Citation :
chez KMI ils ont pas un forum officiel sur lequel tu pourrais trouver de l'aide ? ;)
la réponse est dans ma question : oui ils ont un support qui a répondu a mon premier mail par une réponse bateau qu'ils doivent sortir a tout le monde : essaies avec un autre cable et sans aucune autre appli midi ..;fait ca marche toujours pas, tout le monde a l air de croire que c'est un probleme materiel et moi je suis sur que c'est un probleme logiciel..mon windows est tout pourri....

en tout cas merci pour vos réponses, je vais test ca et je vous tiens au jus....



7
Bonjour,

Microsoft a intégré dans des mises à jour Windows des drivers rendant certains ports USB 3 inopérants sur certains périphériques HID et MIDI, (mais ces ports USB 3 supportent les claviers, souris, disques durs, gamepads).
- Jusqu'à Windows 7, seules des puces host USB 3 moyennement répandues (comme NEC ou Via quand même) voyaient leurs fonctionnement altérés par les mises à jour de Windows,
- la mise à jour Windows 8.1 a innové en rendant même des puces host USB 3 de chez Intel incapables de supporter convenablement des périphériques avancés comme des contrôleurs MIDI, et il faut alors réinstaller les drivers accessibles sur le site de Intel.

Ce n'est donc pas pour une question d'alimentation électrique que je vous conseille de tester via un hub, mais parce qu'il est vraisemblable que ce hub ait été épargné par la contamination d'une mise à jour de Windows.
8
euh, je suis sous xp pro sp3, et mes ports usb sont en usb2 , je sais pas si le probleme est le meme. j ai essaye de reinstaller les drivers d'origine, avec le cd d'instal de ma carte mere mais c'est impossible car ces pilotes la sont moins recents que ceux installés. je suis alle sur le site d'asus mais j'ai rien trouve pour les ports usb. en fait je crois que le probleme vient de mon pc sur lequel j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre..en plus de ca, j'ai tout juste la cinfig minimum pour le QuNEo à savoir un pross core 2 duo à 2.33Gh ce qui est justement le min pour le quneo...je me dis que ca vient peut etre de ca..;mon ordi est probablement trop vieux pour gerer ca car l'ordi de ma femme, plus puissant vu que c'est un quad core et avec windows 7 reconnait bien le QuNeo lui aussi et le quneo editor le reconnait lui aussi..;en fait, si j'arrive pas a le faire marcher aujourd'hui, je le renvoie au magasin, ils sont ok pour le reprendre. ca me fait grave ch... car je suis sur que ce truc c'est vraiment énorme et il n'y a rien qui ait ces fonctionalités d'assignation sur un axe X,Y plus la pression ,etc....je suis degouté
j'ai un hub mais pas sur qu'il soit alimenté, je vais tester ca....

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 14:02:38 ]

9
Bonjour,

Je vous ai conseillé de tester le fonctionnement via un hub USB
- non pas pour ajouter une alimentation,
- mais pour passer par un composant hub USB qui n'était pas sur l'ordinateur lors de la dernière mise à jour de Windows, donc dont les pilotes seront encore intacts, alors que les mises à jour de Windows remplacent les drivers fonctionnels des ports USB 3 par des drivers défectueux qui nuisent au bon fonctionnement de beaucoup de contrôleurs MIDI ou HID (sauf pour les souris, claviers et gamepads, qui restent supportés même avec les drivers altérés par Microsoft).
10
ok ok, merci,je suis en train de tester ca mais mon ordi plante sérieusement alors qu'hier soirpas de probleme..comme par hasard ils ont sortis aujord'hui une mise a jour de leur instaleur et je n'arrive pas à l'installer....icon_facepalm.gifdés que je lance le log d'instal...il bloque,le rets de l'ordi marche mais l'instal ne veut pas se lancer...c'est un peu c...je comptais le renvoyer aujourd'hui mais il faut quand meme que j'arrive a tester leur nouveau log