Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kontrol DJ Kontrol DJ
Photos
1/2
Kontrol DJ Kontrol DJ

Sujet Alors ? Elle est comment ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
1 Alors ? Elle est comment ?
Salut à vous,

je préfère dire salut à toi "Numlok", vu que tu semble etre le seul à posseder l'engin depuis quelque temps déjà.

Je voudrais savoir comment se passe la prise en main .
J'ai lu l'avis, mais je souhaite allez plus loin.

Je mix sur CDJ500 depuis qq années et lorgne depuis leur sortie sur les xp10.

Est-ce mieux que les xp10 ou equivalent ?
Est-ce que le fait que cela ne soit qu'une interface midi sans carte son est un pb ?? Ca doit etre un peu lourd à gerer en déplacement non ??

Et surtout : la finesse de toucher des jog est elle bonne ?? j'aimerais retrouver la précision des pionneer ..... la video est convainquante mais bon ..... :?!:

Bref : est ce que vous etes content??
2
C'est mieux que les XP10 au niveau du prix et des fonctionnalités (il y a plus de possibilités pour contrôler n'importe quel soft : boutons, faders...). Les XP10 necessitent une table de mix, la KDJ non.
Le fait qu'il n'y ait pas de carte son intégrée est plutôt avantageux car tu peux choisir une carte adaptée à tes besoins (et à ton budget). N'utilisant pas de table de mix externe, j'ai opté pour une EDIROL FA-66 externe sur port firewire avec 2 entrées mic, 1 line et 4 sorties analogiques.
Mais avant d'avoir cette carte son j'ai longtemps utilisé celle intégrée à mon ordi, une 5.1 donc avec suffisamment de sorties pour la pré-écoute. Seule l'entrée micro grésillait, ce qui m'a fait acheter l'EDIROL.
Enfin la finesse des jogs est à mon goût très bonne, pour faire des spinback, pitch-bender ou pour caler un titre (moins pour scratcher, mais ce n'est pas son utilisation première).
Voilà j'espère que cela t'a éclairé, sinon si tu lis l'anglais va sur le forum du constructeur, et tu verras le taux de satisfaction des utilisateurs : pas loin de 100 %. De même le type qui la construit est super dispo pour répondre à toutes tes questions (en anglais hélas !).
3
Salut

le fait de ce passer de tbl de mix peut etre suivant le point de vue un avantage ou un inconvénient...

l'avantage : la compacité

l'inconvénient : l'absence de choix... si le feeling des fader vous convient pas, ben faudra faire avec...

PS : pour le manque de bouton des xp10, c'est pas si problematique que cela... vive la simplicité ;)

PS2 : au départ j'etait parti pour acheter un kontroldj, je suis tombé sur une tres belle promo pour les xp10 et c'est ça qui m'a décidé ;)... jusqu'a présent je regrette nullement mon choix... j'adore le feeling de l'ensemble xp10 + soft bison... trop agreable a uttiliser et tellement simple a prendre en main ;)

@+
Olivier