Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kontrol DJ Kontrol DJ
Photos
1/2
Kontrol DJ Kontrol DJ

Kontrol et Traktor 3

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kontrol et Traktor 3
Hello,

je découvre le kontroler. (voir mon avis sur le la fiche produit)

Je l'utilise sous traktor 3, et j'ai un peu de mal à savoir qui , du soft ou de l'interface, n'est super pas précis.
Honnetement je penche pour traktor: il est pas foutu de faire la moindre analyse correcte.

Pour l'instant, cela ce traduit par un temps de calage alarmant .
Je joue d'habitude sur des pionneers et j'ai l'habitude de caler en quelques gestes (.... sisi c'est vrai )

Votra avis sur le meilleur moyen de configurer les 2 m'interesse.

Et de plus, je me demande si il existe un shemas qui decrit precisement quel bouton commande quel signal MIDI (pas comme celui de la doc qui decrit les commandes pour traktor )
2

Citation : il est pas foutu de faire la moindre analyse correcte

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Avec la KDJ, je me mets en mode Scratch, et je cale les morceaux avec les jogs, ça prend 2 secondes.
Pour la doc, y'en a pas vraiment. Pour voir le signal midi envoyé par un bouton, je me mets en mode "learn" dans Traktor, et en bougeant le bouton son adresse midi s'affiche.
3
Oui, avec le mode learn, du coup, j'ai pu repérer les correspondances (cependant il me met des ???? pour certaines touches ).

Je commence à m'organiser. Ca prend du temps mais les limites viennent de traktor uniquement.

En fait j'ai remarquer que par defaut traktor se plante quasi systematiquement sur les analyses de detection de tempo. Qd tu cliques sur SYNC il cale à peu près mais c'est toujours faux.
VirtualDj est bcps plus doué à ce niveau.(mais je ne l'ais plus)
Du coup ça complique un peu la tache sur la config , la prise en main et tu te demande toujours où ça deconne.

J'ai du regler les sensibilités des jogs et d'autres trucs comme je les voulais (faut essayer pas mal de chose). C'est fastidieux mais ça avance.
Perso je ne passe pas en mode scratch (parcequ'il faut caler à la main justement) : le delta de pitch est regler à 5% ; dans Konverter j'ai du baisser le delay. ... des trucs comme ça.

Si cette synchro marchait pile-poil, les jog deviendraient quasi-inutiles.
Peut-etre que je fait mal un truc . Sais pô. Verrais par la suite.
Faut que je vois aussi cette histoire de Beat-marker de Traktor. On m'a dit que cela permetait de réellement parametrer, par sois-même, le tempo des morceaux.

D'un autre coté je travail aussi sur Abbleton live, qui est pour le montage d'un mix le truc le plus redoutable que je connaisse. J'ai bien envie de voir, après tout ça, comment y connecter le Kontrol.
4
Ah ben oui : les beats marker de traktor .
Forcement, qd on s'y interesse cerains problèmes disparaissent.

Du coup ça va mieux et j'ai pu tout de suite retrouver certaines sensations et réellement mixer !!

Good news donc, le reste se fera avec le temps.