Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kontrol DJ Kontrol DJ
Photos
1/2
Kontrol DJ Kontrol DJ

Kontrol DJ vs Vestax VCI 100

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontrol DJ vs Vestax VCI 100
Bonjour,

Tout est dit dans le titre!
j'envisage de basarder ma BCD2000 pour du matos un peu plus conséquent après une étude poussée sur le net il ressort (pour ma part) que les 2 controleurs qui pourraient me convenir sont le Kontrol DJ et la Vestax VCI 100. Alors que pense les heureux utilisateurs du Kontrol DJ? echangeriez vous contre un VCI 100? quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre et vice versa!

Merci de vos réponses
2
3
Voilà, voilà, on est là , t'inquiète.

En fait , je peux pas te donner de comparaison, vu que j'ai pas essayer le controlleur Vestax.
Mais je suis très content du produit.
Ca fait longtemps que je joue sur CD, et j'ai retrouvé les sensations. Je vais mm plus loin qu'avant.

Je l'ais depuis 6 mois, je crois, et le produit est toujours bon, pas de casse, pas d'ennuis materiel particulier. C du solide vu que je m'en sert bcps. (je fume bcps par ex, et du tabac à rouler en plus !! )

Mes seules galère viennent de la partie soft (traktor pour moi), ou là il faut vraiement s'adapter (ça c long ! )
Honnetement, la prise en main du controleur, en lui même, n'a pas demandé plus de temps que ce qu'il faut pour bien le configurer en midi ....

Qd je vois un photo de la vestax, le seul truc que je me dit : 'tain ! c gros qd mm!
L'avantage du notre : il fait la taille d'un clavier . Vois l'encombrement comme tel (c'est plus lourd qd mm)
L'intérêt du kontrolDJ est que c'est rackable (ils te vendent des reglettes mettallique avec les vis )
Du coup, ça me donne l'envie de me construire un petit rack portable : une petite boite qui sur-élèverait le controlleur d'un cran pour ranger carte son et disque durs qu'on est obligé de trimballer.
Parcequ'en fait, dans les deplacements , le truc relou, c'est le bordel qu'il faut installer : ordi, carte son, hub USB, disques durs externe et kontrolleur .... un beau fouillis, surtout en cablage ... d'autant plus qu'on voit de plus en plus de gars passer au mp3 et chacun à son propre merdier ....
La vestax etant plus grosse .... ça rend la chose peut etre plus compliquée.

Donc tout va bien en ce qui concerne.

Le seul bémol, le nombre de potard et de boutons. Il y'a juste ce qui faut.
Comme je commence à me sentire bien a l'aise en ce qui concerne le mix " a l'ancienne ", je commence à bidouiller le effets sur les piste .
J'aurais bien vu plus de boutons pour ça ....
Ceci dit ATTENTION : d'une certaine manières : il y'en a dejà bcs puisque chaque bouton à 3 niveau de programmation .... difficile à expliquer mais c'est juste que ce n'est pas direct et que je ne suis pas fan de ça. Je n'utilise qu'un seul niveau.
Sans doute qu'avec le temps je trouverais ma propre config.

Dailleurs, vu que je vois une photo de vestax en ecrivant ces lignes : un truc top et plutot subtil : les potard ne sont pas nommés !!
Ca à l'air de rien , mais conceptuellement c'est important : tu peux configurer comme bon te semble la bête ..... la base même d'un bon controlleur midi en fait.
A priori, c aussi possible sur la vestax mais, et c'est mignon, tout y est ecrit pour bien copier les vrais matos. On te dit où sont les effets, quel bouton doit loader les tracks .... c'est mignon, mais bon, et si tu veux faire autrement ?? Tu te retrouve avec des trucs qui correspondent à rien .... c pas bien grave, mais , quelque part cela montre un positionnement sans doute plus intelligent de l'autre coté .
J'ai vraiemnt le sentiment d'avoir acheter un produit que je vais configurer de manière très personnel.

Voilà, je cause, je cause,
si tu as des questions n'hésite pas ....