< Tous les avis M-Audio Torq Xponent
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

rom beads rom beads
Publié le 17/11/07 à 15:00
En quelques mots.. cela fait un peu plus d'un mois que je pratique le DJing avec la Xponent. Auparavant j'étais ce que j'appelle plus communément un PD (soit un Passeur de Disque) avec des skeuds des années 80. Le monde de l'électronique je suis né dedans mais jamais eu l'envie d'acheter des vinyls d'électro. La Xponent m'a amené sur un nouveau chemin et j'en suis heureux. Une installation simple, configuration MIDI facilité (Ma table est branché en supplément avec un controleur MIDI-KORG). Cette table hormis quelques petits défauts de naissance mérite sincèrement toute notre attention. Sa présentation, son égornomie, sa stabilité, son logiciel Torq, son séquenceur 16 pistes, sa qualité de son en font mon nouveau objet de travail. Je mixe plusieurs fois par semaines dans des lieux ou habituellement les platines sont de rigueur. Et il est fort étonnant l'approbation de nombreux DJ qui soudainement sont surpris de ce "jouet" pro. Car derrière cet allure de jouet, se cache un potentiel dont je n'ai pas fini d'explorer. Je remercie sincèrement l'équipe de M-AUDIO qui a mis sur le marché une machine révolutionnaire et qui j'espère ne cessera de se développer. Dans tous les cas je ne regrette point cette acquisition.