< Tous les avis M-Audio Torq Xponent
M-Audio Torq Xponent
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Publié le 31/01/09 à 21:51
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis 4 mois, et avec la version 1,5 depuis 2 semaines. environ 100 heures de mixe dessus.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus :
+ Le nombre de boutons tous très facilement paramétrable.
+ Sa précision de calage, si ça se décale tout seul ce n'est pas le torq c'est le fichier qui est mal enregistré on peu en être sur.
+ Sa fonction d'auto recalage en scratch - excellent
+ Pas de latence
+ La facilité de paramétrage des boutons, un simple clique droit de la souris
+ La souris intégré sur la console, ultra pratique.
+ Le midi avec a dernière version et terrible, que se soit en master et en esclave pas de problème, on peu même la configurer en plein mixe sans redémarrer rien, ça fonctionne nikel
+ Le prix correct pour ce matériel, et ultra intéressant pour ce qu'on peu faire en terme technique.
+ Les mises à jours de Torq, régulière et soucieux de réparer les bugs, aujourd'hui je n'en ai aucun.
+ Les dimensions de la machine, rentre dans un fly de mk2 par exemple.
+ Les effets sont très appréciable, cumulable jusqu'à 3 et très pratique.
+ les boutons illuminés très beau et très distinctif.
+ la stabilité du logiciel

Les moins:
- Les boutons qui n'ont pas l'air très solide dans le temps (une version profesionnelle du xponent avec des potards plus robuste serait très intéressant pour ma part kit à payer un peu plus cher)
- le bouton gauche de la souris en 2 partie cliquable qui m'a déja joué des tour, je ne suis pas fan du tout)
- l'envie d'avoir la possibilité dans le logiciel de rajouter 1 effet ou 2 en plus plutôt que de choisir des racks d'effet. Mais bon on peu s'en passer.
- Le plateau gris un peu plastoc pas très stylé par rapport au reste, et qui donne un peu de jeu avec le chassie ( j'attends une version pro) Avec plateau solide et en métal.
- L'obligation d'utiliser la souris pour charger un son en le faisant glisser, un bouton de racourci load pour chaque lecteur aurait été parfait.
- L'absence de cache poussière pour les faders.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Dans sa catégorie, le Hercule pro, le vestax, avec les logiciel virtual dj et traktor.
Sur tout les points le xponent gagne pour mon utilisation. Sinon en matos dj global pas mal du tout, 6 platines vinyl, un paquet de table, et de lecteur cd du dnd 9000 ou cdj 1000 au petit lecteur tout moisi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très Bon rapport qualité prix, c'est indéniable, néanmoins j'attends avec impatience un systeme plus pro en terme de qualité de fabrication, à savoir un plateau métallique avec des bouton plus solide à la vestax et un envoie/ retour auxiliaire assignable sur les 2 tranches (dans mon cas me serait très utile) Mais bon soyons clair pour ce prix c'est du très bon matos et je l'utilise désormais pour mixer en club

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Au que oui carrément j'ai même pensé à en acheter une autre pour mixer 4 sons.