< Tous les avis M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Franck FTC Franck FTC

« Très bien »

Publié le 11/06/11 à 13:40
Je l'utilise depuis plus d'un an.

Les "+"
- Fourni avec logiciel Torq très stable.
- Tout est paramétrable (on peut définir les fréquences sur lesquelles agissent les potards d'EQ Bass/Medium/Hi par exemple).
- Fonction Midi Learn (un simple clic droit sur un bouton du logiciel puis un simple mouvement du bouton de la console qui lui sera assigné et le tour est joué!).
- Commandes complètes (tout est gérable depuis la surface de contrôle ou presque: mix, loop, FX... et contrairement à ce que j'ai pu lire le trackpad pour utiliser la souris de son PC depuis la surface de contrôle fonctionne très bien sur mes deux PC portables)
- Facilité d'utilisation: tout est assez intuitif je trouve.

Les "-"
- Le côté "plastique" de la surface de contrôle (Venant du mix vinyle sur Technics MK2 j'ai toujours du mal à me faire à l'aspect "jouet" de ces surfaces de contrôle, mais bon c'est mieux que ce qui se faisait jusqu'alors dans cette gamme de prix).
- TORQ: le logiciel est très bien, mais que c'est pas beau à l'écran! Mais bon au pire il est possible d'utiliser la surface de contrôle avec d'autres softs (Virtual Dj, Tracktor...)

Conclusion:
C'est une très bonne surface de contrôle pour cette gamme de prix. Elle permet de mixer facilement et avec un encombrement minimum.