< Tous les avis M-Audio Torq Xponent
M-Audio Torq Xponent
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sylvain.H Sylvain.H

« Bonne surface de contrôle »

Publié le 31/08/11 à 18:20
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1an chez moi et en soirées

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Une MK2 Hercule , CDJ800 mkII , Numark V7 , Gemini CDM3700 , Reloop DJ 2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les +
-Platine performante au niveau des effets
-Bonne qualité de la carte son
-Jogs de taille correct
-l'éclairage (ce que j'apprécie le plus)
-Stabilité de Torq 1.5.2
-Une turie en mix (avec les effets +VST)

Les-
-Aspect trop plastoc
-Pour ceux qui ont eu un problème que seulement la led midi et les 2 rouges max des equalizer s'allument sur la platine transformateur trop fragile (obligé de le changer car il chauffait trop et il as finit par rendre l'âme)sa peut toujours vous intéresser transfo DC12V 1000mA en sortie
-Torq 2.0 totalement instable
-Pc musclé pour tourner correctement (4 Coeurs et 8go de ram) et encore il arrive que le logiciel saccade (faiblement mais un point négatif quand même)des petits grésillements se font entendre , on me dira c'est la latence bah quoi que je fasse sa reste mais heureusement c'est pas trop récurrent.
-Calage auto approximatif ,mais je le fait en manuel
-BPM reconnus de moitié par rapport à la normal sur certaines musique (obliger de multiplier par 2 en manuel)
-Pitch très sensible voir trop mais sa reste un détail
-Master qui fait sauter si trop élevé (80% on dira) mais je monte jamais à plus de 70% de la puissance max

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je l'ai payée 400 je peux dire que à ce niveau là c'est raisonnable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien sûre que oui mal grès quelques défauts sa reste un très bon produit qui est tout sauf un jouet, que je conseillerais à ceux qui ont déjà mixer sur des plus petites platines car elle est simple mais dans les détailles on peut jouer la carte du technique et en soirée avec le repeat entre autre tu peux faire de sacrés choses. Et je dé-conseil Torq 2.0 et plutôt je conseillerais 1.5.2 moins bien niveau qualité mais stable au moins. Si j'ai quelque chose à dire à l'équipe de ceux qui ont créé ce super logiciel , il est bien dommage que la version 2.0 est instable car elle as un potentiel énorme que j'ose comparer à Serato.

Plus que à espérer la prochaine platine un peu plus métallique et un Torq 2.0 aux poil là sa serait parfait.