Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Créer un mappage midi pour Virtual Dj, comment faire ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer un mappage midi pour Virtual Dj, comment faire ?
Bonjour tt le monde, n'étant pas fan du logiciel Torq et surtout, étant habitué à Virtual Dj depuis pas mal de temps, je cherche à créer mon propre mapper de l'Xponent car celui d'origine de VirtualDj n'est pas génial.

Sur le site de virtual dj, il y a un mapper créer par un certain SBDJ que j'ai testé mais certaines choses ne me plaisent pas également.

Donc comment créer un mapper svp ??

Merci d'avance
2
Salut bogossss....
comme toi jt un fan de virtual dj,pendant des années j'ai mixé avec en boite et en soiree....mais je ne pourais pas te repondre sur ta kestion mais jpeux t'assurer ke le logiciel torq avec la xponent c'est du matoss professionnel tu peux me faire confiance ...ce n'est qu'une question d'abitude et tu verra ke tes possibilitees sont sans limite....tout repose dans le ventre de la xponent qui te permet d'avoir une precision egale au vinil et bien + encor hiiiii ke je n'est maleuresement pas retrouvé chez virtual dj...ce n'est pas pour te degouter de ton virtual mais ce n'est qu'une kestion de logik
3
Merci de ta réponse; j'y ai pensé à m'habituer au log torq et je crois que je vais tester sur la durée.

Je l'ai testé au début, à l'installe, et je le trouvais sympa mais sans plus mais c'est vrai qu'avec virtual dj il n'y a pas certaines fonctionnes comme celle du "kaoss pad" qui est génial je pense lorsque l'on le maitrise.

Je vais donc tester sur la durée le log torq mais n'hésitez pas quand même à me dire si vous savez créer une map virtualdj.
4
En fait sur les forums qui parle de l'xponent il ya du mapping pour trackor dans la plupart des cas , mais pour du vdj, il n'y a que toi :bravo:
entre nous si tu es le seul, il se peut qu'il y ai une raison...
mais je chercherais de mon coté car j'aime rendre service.

cordialement
fabloom
5
Bon ba je voulais tester avec Torq mais pas possible. Avec le log, le bouton play de la platine gauche ne fonctionne pas.

J'ai réinstallé Torq 1.07, les drivers récents et ça ne change rien. J'ai tenté de réinstallé la version de Torq du cd d'installe mais vista me dit un truc comme quoi la Xponent n'est pas branché.

Je vais demandé de l'aide sur le forum Torq.
6

Citation : Je vais demandé de l'aide sur le forum Torq.



c'est une bonne idée mais pour commencer je te conseille d'aller
sur la page astuce de ce forum ( et oui) car les réponses y sont!!

lol

[url]https://surface-de-controle-dj.m-audio.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,108013,mao,torq_xponent.html[quote]
7
J'ai demandé sur le forum et il fallait simplement faire un reset midi dans les préférences (j'ai un pb avec les boutons effets mais ça va surement s'arranger).

Donc j'ai testé sur qq heures Torq et j'ai du mal; déjà je le trouve lent par rapport à vdj, il met longtps à charger une zic ce qui empeche de faire des effets bass, medium, ...

Autre chose, je mixe sur mon portable et mes nouvelles zic sont sur le pc fixe donc j'aime tester ces zics via le réseau sans fil; avec Torq, le réseau n'apparait pas alors qu'avec vdj il apparait. C'est peut-etre pas grand chose mais c'est un plus pour moi.

Sinon, Traktor fonctionne bien avec la Xponent? Elle est reconnue direct ou je dois faire un mapping?
8
D'apres ce que j'ai lu le midi learn marche mal, il va falloir le mapper:

mais ça marche plutot bien d'apres ce que je vois non?

http://fr.youtube.com/watch?v=M_XbCk-oeC0
9
10

moi je ne suis pas d'accord sur ce qui est sur torq .

 

je mix souvent des styles musicaux qui fleurtent avec les 200 bpm et le povre torq n'y comprend rien a cette vitesse .

 

Pour le calage automatique , a ne va pas du tout et avec ce style de musique j'en besoin pour me permettre d'envoyer pas loin de 50 morceaux en 1h15 ....

 

un gros souci a ce niveau la !