Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Korg Electribe et Xponent

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 564 vues
  • 1 follower
1 Korg Electribe et Xponent
Salut à tous,

Je souhaite connecter mon xponent avec une electribe (esx ou emx).
Voici un exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=sDrb-sI8_88
Concernant le midi clock j'ai bien compris les branchements midi pour garder les deux machines au tempo.
Par contre j'ai du mal a voir comment simplifier les branchements audio.
Est ce que je peux envoyer le son de l'xponent dans l'electribe via l'audio in?
L'esx-1 à une entrée stereo alors que l'emx a une entrée mono quel est le meilleur au choix ?
Je ne souhaite pas rajouter un mixeur supplémentaire mais donnez moi votre avis...

Merci
Afficher le premier post
11
Ouais lol,

Mais pour ton problème ouvre un topic sur le matos esx tu auras très rapidement une réponse et tu seras fixé.
12
J'ai déja posé un sujet dans cette section.
J'aimerai aussi avoir l'avis des dj's sachant que je veux tout d'abord faire du remix avec l'electribe et l'xponent et pas vraiment de compos complètes.
Plus précisément, rajouter sur des tracks ou des acapellas des beats avec des kicks un peu plus fat et une basse plus grasse.

Voilà pourquoi j'hésite entre les deux electribe.

Merci pour vos feedbacks
13
Ben écoute moi perso je compte acheter la emx et la brancher avec le torq pour mes prestation live (diffu de ma propre zic) puis pour le mix type clubbing j'utilise plutôt mon sampleur, mais tout dépends de ton mix, si tu ne veux pas sampler mais juste rajouter des beat et bass ben les 2 sons très bien. Mais la on peut pas choisir à ta place. Si tu ne veux pas sampler tu prends la emx et la t décidé
14
Sachant que j'ai tendance à laisser tomber rapidement si c'est trop compliqué (ex: ableton live) qu'elle est celle qui sera la plus facile a prendre en main ?

Merci
15
Oula , la tu fais peur les 2 machines fonctionnent exactement de la même manière et demande plusieurs lectures du manuel. Tu utilises déjà un logiciel de compo sur ordi, un séquenceur ? Disons que les electribes Sont bien plus limité donc bien plus simple et par la même occasion un bon moyen pour commencer. Mais bon c'est toi qui vois faut bien se lancer un jour.
16
Merci pour toutes tes réponses.
Je viens de parcourir les deux manuels et c'est vrai qu'elles sont très proches.
Je pense que je vais arriver a me décider et ça sera grâce a vous....
Sachant que le son que je mixe est très deep house et soulful donc plutôt funky et groovy.

Est ce que les sons présents dans l'emx sont adaptés a ce que je joue ? l'esx me fait douter car je me dis que je pourrai charger pas mal de drum kits mais j'ai peur de galérer.

Plus simplement : avec laquelle commencer la rouge ou la bleue ?

merci