Décalage de tempo en synchronisation midi
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 578 vues
- 2 followers
Anonyme
349
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2009 à 03:13:36Décalage de tempo en synchronisation midi
Voila je vous explique J'ai un torq x-ponent qui envoie un tempo rond de 133 par exemple vers mon SP-555 qui celui ci le renvoie à un Kaoss pad 3.
Evidemment tous les appareils sont bien configurés pour une synchro midi.
Le torq étant le maitre, les autres en esclave.
Le problème :
Le torq tourne à 133.0 bpm
Le sp-555 donne l'impression de tourner à 132.0 bpm
Le korq donne l'impression de tourner à 131.0 bpm
comment régler se problème !!!
Evidemment tous les appareils sont bien configurés pour une synchro midi.
Le torq étant le maitre, les autres en esclave.
Le problème :
Le torq tourne à 133.0 bpm
Le sp-555 donne l'impression de tourner à 132.0 bpm
Le korq donne l'impression de tourner à 131.0 bpm
comment régler se problème !!!
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/03/2009 à 11:08:47
Le mode synchro midi fonctionne pas tres bien sur la version 1.5 de torq
va donc chercher la mise à jour de torq 1.5.1 qui regle ce probleme de synchro de ce que j'en ai lu
cordialement fab
http://www.m-audio.com/news/en_us-1746.html
va donc chercher la mise à jour de torq 1.5.1 qui regle ce probleme de synchro de ce que j'en ai lu
cordialement fab
http://www.m-audio.com/news/en_us-1746.html
Anonyme
349
3 Posté le 04/03/2009 à 15:22:40
Hmmmm mais c'est très intéressant ce que dis la dit donc. Merci beaucoup je commençai à me dire que personne n'avait de réponse à ce soucis . Merci beaucoup pour le tuyau, je vais tester ça et je vous tiens au courant.
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/03/2009 à 08:17:25
t'as eu une réponse en moins de 24h, c'est pas la mort.
maintenant je ne te garantis pas que cette mise à jour regle tous tes probleme:
avec cette version, selon le forum torq
• Les Snapshots créées dans Torq 1.0.7 se chargent maintenant correctement dans Torq 1.5.1 .
• Il existe maintenant une option dans les Préférences pour l'activation et la désactivation des messages d'alerte lors du chargement d'un morceau.
• Le curseur de vitesse est maintenant gardé en mémoire après avoir quitté et relancé Torq.
• La vitesse peut désormais être fixée à 4%.
• Il est maintenant possible de trier les playlists en cliquant sur les différentes catégories dans la liste des fichiers (c'est-à-dire trier par artiste ou BPM). Cliquez sur Reset pour revenir à l'ordre original.
• Le redimensionnement des colonnes dans la liste des fichiers ne fait plus changer la taille des autres colonnes. Une barre de défilement horizontale apparaîtra désormais si les colonnes sont étirés au-delà de la largeur de la fenêtre de la liste des fichiers.
• Vous pouvez maintenant spécifier la cible pour la fonction Auto-Gain à l'aide du menu déroulant dans les Préférences Audio.
• Le mode Instant Doubles possède maintnenant le réglage du gain.
• Faire glisser une chanson depuis une platine sur la vue d'ensemble ne remet plus la chanson au début.
• (Mac uniquement) Lors du glissé d'un morceau d'une platine à l'autre en mode Instant doubles, ne cache plus le nom de chanson derrière la forme d'onde.
• Le bouton Cue fonctionne maintenant sous contrôle externe.
• Le passage au mode Absolute ne provoque plus quand une boucle est active d'ignorer les marqueurs de sorties des boucles (Loop Out) .
• Correction d'un problème avec les préférence Cue Exclusivity.
• Le MIDI Learn travaille maintenant en MIDI I/O (pour la transmission MIDI Start et Stop MIDI sur des périphériques externes).
• Le bouton du mode Schaffel conserve maintenant son état et en relancant et en quittant Torq.
• Vous pouvez maintenant entrer manuellement un tempo en maintenant SHIFT et en double-cliquant sur l'affichage du tempo.
• Le bouton de réduction ne fonctionnera plus jusqu'au moment ou l'analyse d'une chanson est terminée.
• La fonction Enregistrer garde maintenant en mémoire le dernier répertoire utilisé.
• Si vous sélectionnez une chanson dans la liste des fichiers en utilisant le navigateur Max, cette chanson restera visible dans la liste des fichiers après la sortie de la vue Max Browser .
• Le type d'État pour la liste des fichiers est maintenant rappelée lorsque vous modifiez les sources dans le navigateur.
• Full VST 2.4 support sur Mac.
• Les niveaux des vu-mètres ne tiennent plus compte de certains effets quand ils sont coupés
• Il est maintenant possible de spécifier l'emplacement d'une bibliothèque iTunes, y compris une bibliothèque stockée sur un disque dur externe
Anonyme
349
5 Posté le 05/03/2009 à 11:24:23
En tous cas merci fabloom je vais tester la version 1.5.1 aujourd'hui je te tiens au ju ce soir !
elecjay
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/03/2009 à 15:15:39
Salut andy,
Je bosse avec une xponent + electribe en synchro midi.
Pour caler ton matos tu dois :
Cliquer sur le logo en haut du soft pour qu'il devienne vert et envoyer un beat clock.
Faire shift+bouton sync sur le deck avec lequel tu veux caler le reste de tes machines. le bouton sync se mettra alors a clignoter.
Si tu entends encore un décalage tu as deux moyens d'affiner ceci :
Régler plus précisément ta grille sur le track en question avec le tempo anchor. (normal puisque que c'est la grille qui fait le tempo).
Aller dans préférences> Midi et régler ton MBC output (midi beat clock) avec le + et le - pour que ça soit bien nickel.
Pas besoin de faire de MAJ ça marche trés bien avec le 1.5
Voila
Je bosse avec une xponent + electribe en synchro midi.
Pour caler ton matos tu dois :
Cliquer sur le logo en haut du soft pour qu'il devienne vert et envoyer un beat clock.
Faire shift+bouton sync sur le deck avec lequel tu veux caler le reste de tes machines. le bouton sync se mettra alors a clignoter.
Si tu entends encore un décalage tu as deux moyens d'affiner ceci :
Régler plus précisément ta grille sur le track en question avec le tempo anchor. (normal puisque que c'est la grille qui fait le tempo).
Aller dans préférences> Midi et régler ton MBC output (midi beat clock) avec le + et le - pour que ça soit bien nickel.
Pas besoin de faire de MAJ ça marche trés bien avec le 1.5
Voila
Anonyme
349
7 Posté le 10/03/2009 à 20:39:34
Yo désolé pour le retard je n'avais plus accès à mon matos après que tu m'ai répondu.
Donc j'ai bien testé ce que tu as dit et il se trouve que c'est déjà ce que je faisait, la seul différence c'est que j'utilise le globale tempo.
Depuis la mise à jour j'ai l'impression que ça cale mieux (du torq au sampleur) en tout cas c'est désormais utilisable sans soucis.
Mais du sampleur au korg le transfère du tempo n'est vraiment pas top, le problème ne viens donc plus de torq mais du sampleur au korg, je vais me pencher plus profondément la dessus.
En tout cas merci pour votre aide !!!
Donc j'ai bien testé ce que tu as dit et il se trouve que c'est déjà ce que je faisait, la seul différence c'est que j'utilise le globale tempo.
Depuis la mise à jour j'ai l'impression que ça cale mieux (du torq au sampleur) en tout cas c'est désormais utilisable sans soucis.
Mais du sampleur au korg le transfère du tempo n'est vraiment pas top, le problème ne viens donc plus de torq mais du sampleur au korg, je vais me pencher plus profondément la dessus.
En tout cas merci pour votre aide !!!
Anonyme
349
8 Posté le 20/03/2009 à 02:40:33
Bon après une étude approfondie sur la question, j'ai pu identifier le problème.
En fait le torq fonctionne parfaitement la mise à jour n'y a d'ailleurs rien changé.
Le problème vient de ce de sampleur sp 555 !!!! en fait celui ci est incapable de faire tourner ses samples à vitesse régulière en mode loop, même régler en tempo interne sans midi. C'est n'importe quoi je suis furax contre Roland. C'est la dernière fois que j'achète du Roland Déjà le RC 50 été méga buguer et le SP-555 pareil, les 2 ont des problèmes de calage. C'est honteux.
J'explique pour le Sp-555 j'ai des samples que j'ai préparé et coupé parfaitement en un bpm fixe et carré avec un logiciel de mao.
Ses samples sont bien chargés dans le sampleur et régler pour se caler sur le tempo du pattern, autrement dit de la machine. Ils sont de différentes longueurs précises soit en 4 beats soit en 8 beats ou même 32 beats pour les vocales.
Lorsque je joue un sample en mode loop avec le métronome du sampleur, celui-ci se décale progressivement comme si le bpm du métronome était à 130 par exemple et le sample lui à 130.5. il se joue plus rapidement. Ce qui à longue est une cata, on est obligé de le relancer.
De plus ça ne le fait pas avec tous les samples, il n'y a pas de problème avec des samples de 4 beats max.
Alors que faire ? avez vous déja rencontré ce problème ? avez-vous trouvé une solution ?
(Ce message est posté sur un autre forum dédié au Sp 555)
En fait le torq fonctionne parfaitement la mise à jour n'y a d'ailleurs rien changé.
Le problème vient de ce de sampleur sp 555 !!!! en fait celui ci est incapable de faire tourner ses samples à vitesse régulière en mode loop, même régler en tempo interne sans midi. C'est n'importe quoi je suis furax contre Roland. C'est la dernière fois que j'achète du Roland Déjà le RC 50 été méga buguer et le SP-555 pareil, les 2 ont des problèmes de calage. C'est honteux.
J'explique pour le Sp-555 j'ai des samples que j'ai préparé et coupé parfaitement en un bpm fixe et carré avec un logiciel de mao.
Ses samples sont bien chargés dans le sampleur et régler pour se caler sur le tempo du pattern, autrement dit de la machine. Ils sont de différentes longueurs précises soit en 4 beats soit en 8 beats ou même 32 beats pour les vocales.
Lorsque je joue un sample en mode loop avec le métronome du sampleur, celui-ci se décale progressivement comme si le bpm du métronome était à 130 par exemple et le sample lui à 130.5. il se joue plus rapidement. Ce qui à longue est une cata, on est obligé de le relancer.
De plus ça ne le fait pas avec tous les samples, il n'y a pas de problème avec des samples de 4 beats max.
Alors que faire ? avez vous déja rencontré ce problème ? avez-vous trouvé une solution ?
(Ce message est posté sur un autre forum dédié au Sp 555)
- < Liste des sujets
- Charte