Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet question tré importante !

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question tré importante !
http://www.torq-dj.fr/forum/templates/subSilver/images/icon_minipost.gifPosté le: Sam Sep 05, 2009 6:34 pm    Sujet du message: question importante http://www.torq-dj.fr/forum/templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif http://www.torq-dj.fr/forum/templates/subSilver/images/lang_french/icon_edit.gif

salut tout le monde !!
bah voila sous torq je mixe sans bouton synchro donc j'essaie de calé moi meme mes track donc je voulais savoir est ce que par exp on met la track 2 en boocle et on essaie de la calé sur la track 1 une fois c'est calé en attend la outro de la track 1 puis j'appuie sur mon point Q (que j'ai deja programé) de la track 2 et la est ce que ça va resté calé ou pas ? c'est un peu comme sur la cdj une fois ta calé ta track il va pas se redecalé..jespere etre comprehensible !
2
Citation :
jespere etre comprehensible
TU te fous de la gueule de qui ?
3
Utilise ton bouton sync
4
bonjour,

premierement, je ne vois pas pourquoi tu attends l outro de ton morceau pour lancer le suivant ... un dj n est pas un pousse disque ... si ton morceau fait dix minutes, les gens vont s ennuyer en attendant le suivant ... essaie de jouer avec tes morceaux pour permettre a tes auditeurs d avoir une seconde lecture des morceaux qu ils connaissent deja.

deuxiement, c est quand meme pas complique de caler deux morceaux sans l utilisation du sync ... l Xponent fonctionne comme des platines cd, il te suffit donc de t entrainer pour ne pas avoir recours a des manipulations qui risque de t embeter.

troisiement, teste ta technique, si ton proceder ne fonctionne pas avec toi, elle ne fonctionnera pas chez les autres.
5
malheureusement vous n'avez rien compris !!!!!
enfin bref !! sur la cdj1000 par exp quand on fait une boocle de 8temps par exp et on   cale la track B sur la track A (vous me suivé )
quand c'est bien calé et superposé je laisse la booce tourné et il est tjs calé meme si je touche a jog ou je je change le point q il reste tjs calé !!!!!!! (c'est claire la ?)
alors sur torq parfois je met le bouton syncro mais c'est pas bien calé faut calé manuelement (c'est du vecu jsui sur) donc moi je cale manuelement mais malheureusement si jtouche au jog ou jchange mon point q ça va se redecalé !!!!!! pas comme la cdj quoi
je suis claire meint ??????????
6

Citation de dj-mido :
malheureusement vous n'avez rien compris !!!!!

Ca c'est bien vrai!

Ca me parait pas vraiment bizarre que tes tracks se décalent si tu touches au Jog de ton Xponent, sachant que celui-ci sert à stopper le morceau (ou de pitch bend, sur le coté du jog, si je ne me trompe pas).

Pareil pour ton CUE ; si ton CUE est calé sur un Beat et que tu le lances au bon moment, tes tracks vont rester calés. Sinon, il me parait normal que tes tracks se décalent en touchant le CUE ou le Jog.
Je vois pas vraiment le rapport avec le fait que l'une de tes pistes tourne en boucle.

Sous réserve, bien entendu, d'avoir compris ton problème.
Bonne soirée
Orok

7
Pour que ca reste calé, il suffit d'activer le jog en mod cdj tout simplement. ( et non vinyl)

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 02:35:27 ]

8
Citation :
 question tré importante !
Où peut-on acheter un dictionnaire ?
Everytime I hear this sound...
9