Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

réactions à la news [NAMM] Avid Torq Xponent ou du tout neuf ?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Avid Torq Xponent ou du tout neuf ?
Avid/M-Audio montre cette année un certain nombre de nouveaux produits, notamment la surface de contrôle Torq.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Bah il a ptet des gros jogs mais il appartient a la generation precedente de controleur, donc ils ont une resolution bien inferieure a ce qui se fait actuellement. Rajoute a ca une coque en plastique cheap et des LEDs multicolores. J'acheterais pas une Xponent en ce moment, meme pour bosser sur Torq 2.

12

Moi perso ça me troue le cul que M-Audio sortent un Torq a 4 deck, pour ma part je préfère qu'ils bossent sur Torq 2 deck pour qu'il soit enfin autre chose qu'une bécane a PD (passeur de disque) pour jeune aspirants proicon_facepalm.gif !

Donc, si ils avait voulu faire quelque chose de vraiment intelligent pour leurs clients ils auraient pu transformer Torq-Xponent en matos  pro, a savoir:

Changer la coque plastic de l'Xponent par une autre plus solide.

Changer tout les boutons plastoc par des plus solide.

Faire en sorte que ces derniers soit fixés solidement pour que l'on puisse scratcher sans les faire sauter ou qu'ils restent dans les doigts !

Atténuer les lumières, on dirait un sapin de noël !

Pour Torq, malgré les quelques années que j'attend, la syncro avec une BAR est pénible car il y a toujour un truc a rerégler  shootme.gif.

Pour de la house, de la minimal ou tout tempo simple ça va a peut près, mais des qu'on tape dans la drum'n bass, la  jungle... ou tout tempo complexe, Torq est souvent largué  headbang.gif et il faut si l'on veut se servir de la grille de tempo, tout recaler soi même , si en plus donc vous voulez ajouter une BAR  shootme.gif

Donc messieurs de M-Audio, même si votre cible de clientèle est le jeune qui débute, l'Xponent-Torq est un super projet a qui il a manqué de l'attention, donc , passer a un Torq 4 deck alors que en 2 c'est pas encore ça, je trouve ça dommage.

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

13

Citation de R4ph :

pour ma part je préfère qu'ils bossent sur Torq 2 deck pour qu'il soit enfin autre chose qu'une bécane a PD (passeur de disque) pour jeune aspirants proicon_facepalm.gif !

Tu n'as pas beaucoup utiliser toutes les capacités possible de la xponent, a mon avis, car je ne connais pas de controleur dj'ing qui permette autre que celui ci de controler tous les vst possible qui existent et de faire un mapping pour chacun...

Citation de R4ph :

Donc, si ils avait voulu faire quelque chose de vraiment intelligent pour leurs clients ils auraient pu transformer Torq-Xponent en matos  pro, a savoir:

Changer la coque plastic de l'Xponent par une autre plus solide.

Changer tout les boutons plastoc par des plus solide.

Faire en sorte que ces derniers soit fixés solidement pour que l'on puisse scratcher sans les faire sauter ou qu'ils restent dans les doigts !

Atténuer les lumières, on dirait un sapin de noël !

Pour Torq, malgré les quelques années que j'attend, la syncro avec une BAR est pénible car il y a toujour un truc a rerégler  shootme.gif.

Pour de la house, de la minimal ou tout tempo simple ça va a peut près, mais des qu'on tape dans la drum'n bass, la  jungle... ou tout tempo complexe, Torq est souvent largué  headbang.gif et il faut si l'on veut se servir de la grille de tempo, tout recaler soi même , si en plus donc vous voulez ajouter une BAR  shootme.gif

La coque plastique et les boutons plastocs ça fait pro, perso je préfère avoir des boutons qui marche que des boutons acier qui merdent...

Ce produit n'est pas destinés au scratch tu vas faire des scratchouilles, et des baby scratch il faut pas s'attendre a des merveilles n'ont plus et au niveau des réglages du jogs quand il est sorti je ne connais pas beaucoup de controleur qui en proposait autant...

Pour les lumières certes ça fait sapin de noel pour ceux qui utilisent que 3 boutons sur la machine mais quand tu les utilisent tous et ben on est bien content de les voir s'illuminer pour savoir ou on en est...

Au niveau de la synchro, on y arrive perso je ne l'utilisais ps sauf quand ça me gonflais, mais il y a 3 type de synchro regarde bien dans les options...

Enfin bref je ne critique pas tes dire au contraire chacun son point de vue mais pour moi ce controleur quand il est sorti a bien révolutionner le monde des controleur dj'ing et MAO aussi puisque qu'on pouvait controler LIVE avec...

Moi le seul reproche que je ferais c'est au niveau de la stabilité du logiciel pour les utilisateur windows a cause du nombre incessant de plantage et autre freeze du logiciel, moi perso soous mac je n'ai eut aucun soucis mais tout le monde n'as pas de mac...

Musicalement...

14

@ v-style.

Es ce que les jog son ressemblent a se des CDJ au niveau toucher ?

15

Non ça n'a rien a voir au toucher je préfère ceux des cdj (meme si il y a un mode cdj sur torq icon_ptdr.gif ), meme avec les réglages je préfère ceux de cdj...!!!

Mais la comparaison est difficile surtout en termes de prix et de qualité les 2 produits sont différents et leurs utilisation idem...!!!

16

pour mixé de l'electro sa le fais ou pas ?

17
Bien sur ca le fait, pour tous types de musiques aussi
18

ok cool et d'ici que je puis l'acheté il y aura peut être une nouvel version de se contrôleur.  Je télécharge la démo du soft pour voir se que sa vaut

19
Si tu es sur windows attention le logiciel bug enormement
20

non non Mac Os 10.6