Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio X-Session Pro
Photos
1/42
M-Audio X-Session Pro

Sujet M-Audio X-Session Pro

• 39 réponses
  • 19 participants
  • 6 316 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion M-Audio X-Session Pro
[quote]
contrôleur MIDI USB inspiré des mixettes DJ > mixez via une interface unique
27 contrôleurs MIDI > contrôle tactile des applications DJ, synthétiseurs virtuels et DAWs
fonctionne avec tout logiciel compatible MIDI Learn > utilisation sur scène et en studio
périphérique MIDI compatible « class-compliant » sous Mac OS X ou Windows XP > pas de pilotes, pas de réglages compliqués
alimenté via USB > accompagne votre ordinateur partout plus
Le contrôleur MIDI USB X-Session Pro, réunit les mondes de l’informatique musicale et du DJing traditionnel. Avec une simple connection USB, vous disposez de contrôles tactiles pour le volume, pitch, EQ, cueing, transport et un cross-fader. Vous pouvez l’utiliser en tant que contrôleur MIDI USB pour contrôler des applications comme Ableton Live, Traktor DJ Studio ou tout autre logiciel compatible MIDI Learn, de manière à inclure des cuts et fondus de type DJ et des balayages de filtres en live comme en studio.
S’Adapte Parfaitement aux Autres
Le X-Session Pro permet de contrôler tout logiciel compatible MIDI Learn. L'appareil est class-compliant sous Mac OS X et Windows XP, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer de pilote supplémentaire pour l'interfacer avec vos applications DJ, synthétiseurs virtuels ou DAWs, de Live d'Ableton ou Traktor DJ Studio à Pro Tools M-Powered et plus. Par exemple, vous pouvez facilement affecter le cross-fader du X-Session Pro au cross-fader dans Ableton Live et apporter une nouvelle dynamique à votre live ou à vos compositions. Avec une application DJ comme Traktor, vous pouvez affecter les différents niveaux, EQ et cross-fader au X-Session Pro. Les possibilités sont infinies.

Conçu pour le Mix
La puissance des ordinateurs portables actuels offre des options illimitées aux DJs et aux compositeurs de musique électronique. Mais sur scène on se retrouve rapidement limité par la souris et le clavier. Le X-Session Pro propose les commandes habituelles d'une mixette deux voies ainsi que les contrôles de transport et de pitch d'une platine vinyle ou CD, ce qui vous permet de tout contrôler depuis une seule interface. Les contrôleurs de la table de mixage vous permettent de régler niveaux, cueing et EQ, et de faire des crossfades en douceur. Les contrôles de transport et de pitch vous permettent de lancer, arrêter et synchroniser sur le rythme des fichiers numériques dans les logiciels.

* Installation du pilote nécessaire sous Windows XP pour une opération multiclient. [quote]

Quelqu'un l'as déjà eu sous la main ?

www.rweb.tv

Pour les amoureux de musique électronique

2
Il a l'air pas mal ce controleur dommage qu'il n'y a pas de jog.
Numark Cue 5.0 + ESI U46DJ + vinyl timecode + Laptop HP Pavilion dv6575ef
3
C'est vrai mais pour moins de 100 € faut pas réver non plus :clin:

www.rweb.tv

4
Le soft Torq est-il fourni avec ? C'est pas très clair sur le site. Sur le site Français, ils n'y font pas allusion et sur le site anglais, ils disent que tous les produits synchroscience sont livrés avec torq... :???:
5
Un pote a contacté le fournisseur qui lui a dit qu'un premier lot avait été envoyé aux divers shops et que la réapro aurait lieu fin novembre.
j'ai contacté nuloop mais apparemment ils ne l'ont pas encore. et je parle pas des magasins en région centre :langue:
vu que j'étais vraiment impatient d'essayer la chose j'ai contacté music store en allemagne et eux l'avaient en stock. voilà, 106,97 neurones port compris. :bravo:
ça arrive dans quelques jours je vous tiens au jus...
6
Ah c'est cool ça j'aime quand même avoir un avis extérieur à un vendeur qui veut vendre avant d'acheter fait nous une belle description au petits oigons :clin:
Tu vas l'utiliser avec quel programme(s) ?

www.rweb.tv

7
Avec live. je fais du live hardtek. d'ailleurs je joue à cette soirée : Infrabass Vs 4Kicks/RPK et j'ai bien l'intention d'y dépuceler la bébête. :mrg:

avant je mixais mes 8 pistes avec une mixette mais maintenant je vais pouvoir tout mixer en soft. l'intérêt du x-session pro c'est le toucher des faders comme sur une console dj. à vue de nez ça n'a rien à voir avec du uc17 ou uc33.
en plus ça va libérer des potards sur mon bcr2000. :bravo:

mais bon, faut espérer que la cohabitation se fasse sans encombre... vu que sur le x-session pro y a pas de sortie midi, que du USB, c'est pas possible de le chaîner avec un autre contrôleur.
on verra...
8
ça y est, j'ai reçu la bestiole.
alors au premier abord c'est très "plastique" mais à ce prix faut pas trop en demander. les faders sont plutôt durs ils ne glissent pas trop. pour "balancer" les pistes ça va être tendu. par contre le cross est ultra speed.
les potards font bien cheap, le cran à 0 sur les eq est presque inexistant.
première impression: ils auraient pu faire un truc moins cheap quite à le vendre 50€ de plus.
branchement + config pour bientôt, la flemme ce soir...
9
Est-ce que le soft Torq est fourni avec ?
Pour ce prix, on peut toujours rêver...
10
Je crois pas on dirait juste un cd de drivers.