Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio X-Session Pro
Photos
1/42
M-Audio X-Session Pro

Sujet Mapping midi configurable ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
1 Mapping midi configurable ?
Salut !

G bien envie de me prendre une de ces bestiole pour gérer mes volumes et effet de mon live jouer sur un launchpad, mais g peur d'avoir des doublon de donnée midi et vue que le launchpad n'est pas configurable, ça peut poser de sérieux probléme en pratique...

Donc j'aimerais savoir si le X session pro est configurable en CC ou au moins pr le canal midi ?

Merci !
2
Bonjour,

A l'époque où je l'ai utilisé, on changeait le canal MIDI pré-réglé dans le X-Session Pro grâce à l'application Enigma téléchargeable sur le site M-Audio. Je n'ai pas testé sous les OS contemporains (Mac OS 10.7 64-bit ou Windows 7 64-bit) mais M-Audio dit ici que, même en ayant arrêté le support d'Enigma, il fonctionne encore sous Windows 7.
3
kizou,le Launchpad est configurable contrairement à ce que tu dis,tu peux mapper le launchpad

music,music,music....

4
Nan, tu peut utiliser un soft pourrit conçut avec les pieds, censé "tout simplifier" qui comme par magie rend chaque petites configuration simple (a la base sur n'importe quel autre controleur avec éditeur soft>hard) un véritable calvaire capillaire pour (en imaginant que tu prenne le temps d’apprendre a te servir du soft plutôt que de faire de la musique) effectivement sen servir de SURCOUCHE d'édition midi des donner, ce qui évidement bloque la config originelle de controleur prévue par le constructeur. Mais le launchpad en lui méme, sans logiciel tiers, n'est pas re-configurable, le même bouton envéras TOUJOURS le même message MIDI.