< Tous les avis Mixvibes U-Mix Control Pro
Mixvibes U-Mix Control Pro
Mixvibes U-Mix Control Pro
Chris Kazvon Chris Kazvon

« Tout ce qu'il faut dans cette gamme ! »

Publié le 30/05/12 à 13:48
Je l'ai depuis octobre dernier. Je m'en sers comme contrôleur à part entière mais aussi depuis 3 mois avec deux platines vinyles pour du timecode.

Avant j'avais une Hercules DJ console mk2, et je voulais quelque chose de plus grand et avec plus de fonctionnalités.

Les Plus:
-On contrôle entièrement les fonctions "indispensables" du logiciel, type loops, cues, effets, chargement des titres. Les fonctions plus exotiques (beatgrids etc) n'ont pas de touches assignée, mais à mon sens pas besoin de raccourci sur le contrôleur, vu qu'on change (très très) rarement les réglages.
-La carte son intégrée est de bonne qualité (meilleure, sans surprises que celle de la Hercules). Le niveau de sortie est un peu plus faible qu'avec une platine CD, mais rien de méchant. J'ai comparé lors d'une soirée avec une CDJ 1000mk3. J'avais mis dans la CDJ un CD avec un mp3 gravé, et chargé exactement le même fichier mp3 sur cross DJ. La CDJ et l'U-mix étaient branchées chacune sur une entrée d'une DJM 800 Pour avoir le son au même niveau en sortie des enceintes il fallait laisser le gain de la voie de la CDJ à 0 et mettre celui de la voie de l'U-mix sur 1h00.
-On peut s'en servir comme carte son pour du timecode (ce que je fais). Cela réagit bien, et pour ma part je suis à 10ms de latence avec un PC qui va avoir 5 ans (Acer avec un core 2Duo 2Go et 2Go de RAM avec Windows 7). Je trouve cela honorable. Je n'ai pas de craquement ni aucun problème de lag du logiciel.
Posé sur un laptop stand de chez thomann juste au dessus de ma table de mixage, il me sert de contrôleur midi.
-Le contrôleur a un "certain poids": construction avec chassis en tôle. Les jogs sont bien montés, il n'y a pas de jeu, ni de voile. On peut les trouver un peu légers au début, mais vu leur diamètre c'est normal.
-Les potards sont agréables, ils y a un "cran" sur les potards des EQ quand ceux ci sont à 0.

Les moins:
-Le seul (petit) défaut c'est que c'est presque un peu petit, des jogs un peu plus grands et un fader de pitch un peu plus long ce serait le must, mais ce serait aussi plus cher et moins pratique à trimballer, on n'a rien sans rien !
La taille est cependant pas gênante, il est même possible de caler les sons à l'oreille sans utiliser nila fonction sync ni la fonction match, uniquement le fader de pitch et les jogs.

Le rapport qualité/prix est pour moi très bon, je referais ce choix sans hésiter !!!

Petite remarque: les faders de voie ne sont pas "smooth" comme le serait un crossfader, ils ont une légère résistance au déplacement. On aime ou pas, question de goût !