< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol D2
Native Instruments Traktor Kontrol D2
Native Instruments Traktor Kontrol D2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 499 € TTC
MaxMaxMusic MaxMaxMusic

« Soigné, intuitif et robuste »

Publié le 26/01/16 à 13:20
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
J'ai utilisé le D2 pendant environ 3 mois, pour découvrir les Stems et les Remix Decks.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai utilisé le D2 en complément d'une Traktor Kontrol Z2. Je l'ai utilisé pour découvrir les Stems et les Remix Decks et pour avoir une boite à effet sur chaque piste.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Quand je l'ai acheté, aucun autre produit n'existait dans cette gamme de contrôleur.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le D2, est comme tout produit NI, robuste et soigné ! C'et un produit vraiment complet, l'affichage est très très bon, même par luminosité extrême ou dans l'obscurité totale.

L'interface fonctionne par couple de deck : A et C puis B et D. Chaque couple dispose de sa boite à effet dédié, c'est à dire que le FX Unit 1 est contrôlé quand vous êtes sur le couple A&C, et le FX Unit 2 est contrôlé quand vous êtes sur le couple B&D. C'est assez déroutant au début, mais après avoir compris ça c'est plus facile ! Et si vous en avez deux, c'est que du bonheur !!

Les + :
+ Dès que vous touchez un knob, le contrôle associé s'affiche sur l'écran (BPM, filtre, recherche dans le Browser, ...)
+ Construction robuste, et soignée. Le D2 est tout de même assez léger pour pouvoir être transporté n'importe où.
+ Le contrôle des Stems
+ Le Hub USB interne pour connecter un deuxième contrôleur de type Z1, F1, X2.
Les - :
- Workflow compliqué quand on veut l'utiliser pour contrôler 4 decks

Referiez-vous ce choix ?
Après cette expérience, je pense que je partirais plutôt sur un S8 directement, où, deux D2 si vous disposez déjà d'une table avec carte son intégré pour Traktor ou un S4. C'est un produit exceptionnel !