Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est il possible de changer les effets pré-enregistrés sur contrôleur traktor S2mk3?
Bonjour,

J'essaie en vain, pour le moment, de changer les 4 effets pré enregistrés sur ce contrôleur. Il y a beaucoup d'autres effets sur le logiciel traktor, mais je ne sais pas si c'est possible de les modifier à partir du logiciel, pour ce contrôleur S2, comme c'est par exemple possible avec le S4.

Merci d'avance
2
En espérant que c'est possible ... Le cas échéant ce serait un réel désavantage, passée la phase d'apprentissage, par rapport aux autres contrôleurs traktor

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 05:46:11 ]

3
Bonjour

Préférence = Mixer = Mixer FX.

Tu n'as pas tout les effets proposés dans la partie FX mais tu en as d'autres.

Cependant, si tu en as que 4, c'est peut-être ta version de Traktor qui est "bridée", je ne sais pas vraiment, je suis avec la version Pro.

Pour utiliser la partie FX, tu peux également te trouver un petit Kontrol X1 par exemple pour les commander.

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 09:58:45 ]

4
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai la version traktor pro et je cherchais à assigner les effets de la partie FX, visible directement en mixant en mode "mixer" (il y a 40 ou 50 effets ), à mes 4 slots. Je ne sais toujours pas si c'est possible avec le S2...

Mais ton conseil m'apporte déjà beaucoup! En passant par la section Mixer FX du menu Préférences je peux attribuer 9 effets aux 4 slots. Cela me fait donc 5 effets disponibles, en plus des 4 effets déjà préprogrammés lors de l'acquisition du contrôleur. Je vais pouvoir déjà me familiariser avec ceux là, c'est déjà un plus!

Par contre, les autres effets de la partie FX (au moins 40 autres effets) ne me sont accessibles uniquement en passant par le logiciel, et non par un des 4 slots du contrôleur. Moins précis et pas pratique quoi! surtout si c'est en soirée ça ne me paraît pas trop gérable avec tout le reste à côté... d'autant plus que je préfère mixer sans la fonction sync

Je reste donc ouvert à tout avis à ce sujet!

Merci
:clin:

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 01:32:22 ]