< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
Cantalien Cantalien

« Le S4 mk2 en 2024 »

Publié le 01/10/24 à 15:29
Contrôleur acheté au début de mois de septembre 2024 pour un prix raisonnable et surtout en très bon état.

Pour la prise en mains, je n'ai pas eu de problème. Je connais bien la marque Je suis sur Traktor depuis la version TP2 et j'ai eu entre mes mains le Kontrol X1/X1mk2, Z1, Z2, F1, Kontrol S3 et Kontrol S2 MK3.

Pour les débutants, le site de Native Instruments est bien fourni en manuel.

Je suis plus sur vinyles mais j’achète du matos d'occasion pour m'éclater dessus un peu de temps avant de les revendre ensuite et n'ayant jamais eu de S4...Donc pourquoi pas.

Au touché, les faders, les potards sont vraiment agréable et comme je le dis plus haut, il a été très peu utilisé, ça se sent.

Pour un appareil de 10 ans, il a toute les fonctions qu'il faut. On peut lancer des Hot-cues, des remix-decks, lancer des remixes Deck, rien à envier la dessus au S4 mk3.

Pour le reste, on peut modifier le mapping à sa convenance.

Comparé au S4mk3, il manque effectivement quelques touches au niveau des boutons de filtre rotatifs pour sélectionner les effets du mixeur (les 4 en plus du filtre). Il faudra se faire des raccourcis.

Mais je l'utilise sans problème avec Traktor Pro 4, il reste super intuitif avec cette nouvelle version.

Pour la partie Mixeur, on est à peu près comme sur la Z2 au niveau des faders et Cross fader.

Le revêtement de la partie mixeur marque facilement, faut faire attention aux traces de doigts et aux frottements qui peuvent laisser rapidement des rayures.

Les pitchs sont un peu petit à mon sens et le faîte que celui de gauche soit à l’extrémité du deck A, c'est déstabilisant à mon goût.

Les vues-mètres des pistes sont un peu petits mais ça passe, par contre le master, là, c'est trop petit.

Pour les connectiques, on peut brancher 2 platines CD ou 2 platines vinyles mais pas 4.

Plus de caractéristiques sur le net.

Attention, le contrôleur n'est pas standalone (autonome). obligé de brancher sur l'ordinateur avec le logiciel ouvert.

J'étais persuadé du contraire.

En ayant eu le Kontrol S3 et le S2 mk3, je préfère largement avoir un bon S4 mk2 d'occasion qui coutera moins cher que ces deux là.

On a beaucoup plus de possibilité avec le S4 mk2. Pour exemple, les deux parties d'effets sur le dessus du contrôleur n'y sont pas sur le S3/S2 mk3

Et au jour d’aujourd’hui, il reste un très bon contrôleur, la carte son est bonne, les jog's sont largement efficaces et réactifs malgré leur taille.