< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3
mathieu.niledo mathieu.niledo

« Un contrôleur polyvalent »

Publié le 29/03/19 à 23:18
Je l'ai choisi pour remplacer le pioneer DDJ T1. Je souhaitais continuer à mixer sur traktor tout en ayant la possibilité d'ajouter des platines externes.

Je l'utilise depuis quelques mois et je ne suis pas déçu :
J'ai beaucoup aimé les plateaux motorisés, ils ont un meilleur couple que ce que j'attendais, la disposition de chaque bouton est très bien pensé. Il y a plein de possibilité de mixe avec (ajout externe de platines/instruments, partie stems, remix sets...) Il est complètement optimisé pour traktor et ça c'est parfait. Une très bonne qualité dans les composants ça se ressent.

Cependant je regrette son manque de boutons. En effet il est ultra complet mais il a très peut de boutons, donc on est souvent amené à utiliser le bouton shift pour la seconde action (chaque bouton ou potar à une seconde action avec shift). Je regrette aussi la gestion des leds sur le contrôleur : Beaucoup de boutons sont tous le temps allumé et change d'intensité lorsque la fonction est activée ou non (pas très visuel au final) et le play/pause et cue qui sont très faiblement éclairés (pourquoi pas un clignotement en plus pour différencier d'un son a l’arrêt ou non...)

Ce que j'espère maintenant c'est que ce contrôleur soit suivi par native instruments au niveau des maj. Jusqu'à maintenant c'est le cas, à voir par la suite.