( 4.3/5 sur 4 avis )
  • mathieu.niledomathieu.niledo

Un contrôleur polyvalent

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3Publié le 29/03/19 à 23:18
    Je l'ai choisi pour remplacer le pioneer DDJ T1. Je souhaitais continuer à mixer sur traktor tout en ayant la possibilité d'ajouter des platines externes.

Je l'utilise depuis quelques mois et je ne suis pas déçu :
    J'ai beaucoup aimé les plateaux motorisés, ils ont un meilleur couple que ce que j'attendais, la disposition de chaque bouton est très bien pensé. Il y a plein de possibilité de mixe avec (ajout externe de platines/instruments, partie stems, remix sets...) Il est complètement optimisé pour traktor et ça c'est parfait. Une très bonne qualité dans les composants ça se ressent.

Je l'utilise depuis quelques mois et je ne suis pas déçu :

Cependant je regrette son manque de boutons. En effet il est ultra complet mais il a très peut de boutons, donc on est souvent amené à utiliser le bouton shift pour la seconde action (chaque bouton ou potar à une seconde action avec shift). Je regrette aussi la gestion des leds sur le contrôleur : Beaucoup de boutons sont tous le temps allumé et change d'intensité lorsque la fonction est activée ou non (pas très visuel au final) et le play/pause et cue qui sont très faiblement éclairés (pourquoi pas un clignotement en plus pour différencier d'un son a l’arrêt ou non...)

Ce que j'espère maintenant c'est que ce contrôleur soit suivi par native instruments au niveau des maj. Jusqu'à maintenant c'est le cas, à voir par la suite.

• [taktik][taktik]

Un très bon contrôleur compact

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3Publié le 06/03/19 à 12:08
    Pour situer mon avis, je suis dj depuis plus de 15 ans, école vinyl. J'aime l'exploration, je connais beaucoup de matériel (djm, xone, controleur, apc...), mix, live etc.. Et je joue encore régulièrement en club, electro/techno.

J'ai testé la S4 MK3 pour remplacer ma lourde NS7 III, séduit par les moteurs de cette nouvelle version. J'avais déjà il y a quelques années la Mk2, mais la MK3 fait un gros bon en avant avec ses moteurs, ses écrans et ses nouvelles fonctions type color FX. La sortie sonore est aussi meilleure. La qualité de fabrication est bonne, et le look très moderne.

Ça en fait donc un super jouet, très fun, léger et compact... trop compact. C'est ce principal défaut qui m'a fait la revendre. On manque de place pour s'exprimer, les boutons sont très très rapprochés. C'est encore plus dommage pour les plateaux : les moteurs réagissent bien, la sensation est agréable, mais le disque est tout petit... On est frustré.

Autre point, plus suggestif, le traitement sonore de Traktor pour la partie Scratch ne me convient pas trop, le son est électrique et glitchy, là où Serato excelle pour se rapprocher d'un son vinyl authentique.

C'est dommage car Native a tout ce qui faut pour faire le contrôleur qui tue : un modèle 30% plus grand... à 300 € de plus, on serait comblé :)

Les plus:
    - Rapport qualité/prix incroyable
    - Qualité de fabrication et style
    - Effets + Color FX
    - La gestion des boucles/beatjump
    - Les moteurs de bonne qualité
    - Les possibilités de Traktor (midi, paramètres...)

Les moins:
    - Mixer trop compact
    - Plateaux trop petits
    - Les pads ne sont pas top (pas de roll, pas de slicer, juste de cues)
    - Mauvaise gestion des samples et des stems (peut évoluer avec les MAJ)

• Patrick.boulmierPatrick.boulmier

Super controleur nouvelle génération

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3Publié le 26/12/18 à 11:18
    Le seul bémol c'est le passage du MK2 vers le MK3, les habitudes ont de la peine à partir et la gestion son du micro, LOL, pas d'amélioration depuis la MK2.

Utilisation en soirées DJ
    J'utilise la Kontrol S4 depuis la MK1, puis la MK2 dès sa sortie et maintenant la MK3.
    Pas testé d'autres produits, je voulais ce controleur.

+ nouveau design, le son est bien meilleur et punchy, les dial haptic sont bluffant de ressemblance avec le vynil (bien que ça fait longtemps que je n'en ai pas touché ;-) plus d'outil créatif, les filtres pour jouer, bref, que du bonheur

Utilisation en soirées DJ
    Pas testé d'autres produits, je voulais ce controleur.

- mise en route des drivers audio un peu compliquée, La gestion son micro, attention à ne pas toucher les dials lors de l'utilisation des potard des effets en haut du controleur.

Je recommande, digne de Native-Instruments. Je souligne que ce n'est pas un jouet mais un outil de DJ très puissant, dernier set en date : 9h sans pause et sans soucis :-)
  • Breaking BudBreaking Bud

Controleur parfait pour TRAKTOR

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3Publié le 25/11/18 à 16:48
    je l'utilise depuis 1 semaine, j'ai le s4 mk1, un x1 mk1, une djm 850, un Denon DJ DN-MC6000, et j'utilise souvent le Pioneer DDJ-SZ de mon binôme
    J'utilise aussi s4 mk2, s2 mk1 et mk2, s8 et bien d'autres....

Franchement le meilleur produit que j'ai pu avoir pour Traktor, nouvelle version logiciel au top, meilleur time streching, meilleure qualité audio.

le s4 mk3 fait un bon en avant niveau qualité perçue, le bouton et les potard sont équivalents à Pioneer, voir mieux

le gabarit compact est parfait pour le transport et pour improviser des soirées :D
    J'utilise aussi s4 mk2, s2 mk1 et mk2, s8 et bien d'autres....

le son est meilleur que sur le ddj-sz ou la djm , plus puissant et plus clair (mais je n'ai pas encore essayé traktor pro 3 sur ces outils)

les jogs sont sensationnels, les meilleurs du marché à mon gout, les fans de scratch pourront bien s'amuser avec le mode motorisé. Le mode grid est bien proatique pour faire de l'impro avec des tracks qu'on connait pas

je regrette pas mon achat, mais vous devez posséder un Pc correct pour bien le faire tourner, réagit encore mieux sur un USB 3.0

les mixer effects sont top (j'aime bien le filter reverb)

Bref, parfait pour les débutants mais aussi les pros, super produit !