< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC
sebneo sebneo

« Excellent! »

Publié le 07/08/12 à 01:02
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis décembre 2011, acheté d'occasion en très bon état.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé les modèles Pioneer et franchement rien à voir, autant le dire de suite les modèles Pioneer ne valent pas le S4. Alors qu'au début je souhaitais prendre un Pioneer. Le seul point ou le Pioneer est au dessus est la taille avec une ergonomie un peu plus confortable.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Ce que j'aime le plus:
-L'intégration parfaite avec Traktor. C'est très stable, ça ne plante jamais et ce sur mes 2 configs: Un desktop Core 2 Duo E7400 4 Go de ram et un modeste portable Samsung 4 go de Ram T5200 Centrino Duo.
-Ensuite contrairement à d'autres avis, je trouve la finition très bonne, malgré du plastique, mais il est de qualité et l'assemblage est parfait. Bémol, la partie brillante sur le mixer est plus fragile d'aspect et de plus très salissant.
-Les Jogs sont assez petits mais d'une très grande précision. Je n'utilise pas la fonction Sync (je viens du vinyle donc cette fonction serait à bannir pour moi!) donc les Jogs me servent pas mal le calage.
-Sa taille même si pour moi c'est un défaut mais pour la majorité des personnes sa taille est une qualité. En effet il est léger et facile à transporter.
-Les effets faciles à contrôler sur la partie adéquate.
-Son prix!!! Franchement 800€ pour un système complet de mixage alors qu'on a même pas une CDJ 850 pour ce prix! Autant le dire de suite, on en fait plus avec une solution comme celle ci qu'avec une paire de CDJ...Franchement 1700€ une 2000 pour bénéficier de Hot Cue c'est juste abusé! Là pour 800€ on a tout ce qu'il faut!
-Les vu-mètres par voie, bien pratiques!

Ce que j'aime le moins:
-Sa taille (pour moi), je rêverai d'un espace bien plus aéré et de jogs un peu plus gros. Et un écran sur chaque partie platine.
-Le bouton Sync, tout ce qu'il faut pour ne plus avoir l'une des bases du mixage, le calage à l'oreille! Enlevez moi ce truc vite fait!
-Pas de kills sur les Eqs, dommage!!!
-L'ampli casque un peu juste en puissance.
-Un accès direct pour modifier le type de filtre. J'adore les tables Allen & Heath...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très très bon, c'est stable, pas cher, complet, nomade et assez bien construit, que demander de plus?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Sans aucun doute! Mais j'attends de voir les prochaines versions. J'aimerais avoir la possibilité de platines virtuelle séparées. Ainsi avoir de vraies 4 decks serait le pied. Ensuite pourquoi pas des écrans inclinés pour le contrôle des Effets afin de dégager cette partie du pc portable? Je souhaite des Jogs plus gros et une ergonomie revue et plus aérée sur un modèle plus haut de gamme en laissant dans la gamme le choix des S2/S4 et donc S8 pour le prochain?