< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC
Booogie Booogie

« Quasi parfait »

Publié le 30/10/12 à 20:09
### Depuis combien de temps l'utilisez vous ? ###

Quelques jours, et j'avais déjà eu l'occasion de le tester.

### Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? ###

Quelques un, sachant que j'ai eu :
- Behringer BCD3000.
- Vestax VCI100 MKII.

J'ai joué sur :
- CDJ 800/850/900/1000MK3/2000.
- DJM 400/800/900N.

Et j'ai testé :
- Denon DN-MC6000 (très bon aussi).

### Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? ###

+ LES PLUS +
+ Taille du contrôleur et espacement des commandes (point qui m'a fait rebuter sur la Denon).

+ Qualité perçue et au touché.

+ La version de Traktor livrée.

+ Les Jogs sont très agréables malgré leur tailles.

+ Pas de cran 0 au pitch.

+ La fonction browse et toute les petites fonctions pratiques lié à la touche shift.

+ Le loop recorder et les samples.

+ Les 4 boutons hotcues dédiés.

+ Les vue-mètres par deck et au vol principal

+ Le fait que le contrôleur soit en parfaite symbiose avec le logiciel (fx, etc...).

- LES MOINS -
- Pas de touche pour changer la valeur du pitch (100%/8%/6%/etc) obligé d'aller dans les pref dommage.

- La touche browse qui reste enfoncé... il faut que j'appuie dessus un peu plus sur la droite pour être sur de pas le coincer... scandaleux pour un matériel de ce prix.

- L'upgrade scratch pro payante pour jouer sur du timecodé.

- Gourmandise du soft et du contrôleur en perf informatique, j'ai un pc (oui j'aimerai prendre un mac mais je peux pas tout changé d'un coup :p )core 2 duo i3 à 2.4 Ghz et 4go de ram, c'est limite, obligé de désactiver le wi-fi pour éviter les lags.

### Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... ###

Difficile de commenter le rapport qualité/prix... d'une part le "pack" que représente le kontrol s4 n'est pas excessif en lui-même : une table avec effets + 2 platines + une carte son + un logiciel dans sa version pro.
Evidemment il faut prendre en compte l'investissement de l'ordi.

Ceci dit cela représente quand même un budget conséquent, mais non seulement je referai ce choix et surtout j'aurai mit un peu plus la main à la poche à l'époque où j'avais acheté ma vci100 mkII. Mais on ne fait pas toujours comme on veut ^^

En résumé, mis à part avec le temps qui me le dira, je pense que ce modèle est un excellent choix.