< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC
smurphy28230 smurphy28230

« J'adore ce S4 »

Publié le 18/12/10 à 08:24
Alors voila je me lance

Je sors d'une utilisation d'un M-Audio Xponent de près de trois ans maintenant et là à première vue le S4 me plaisait beaucoup sur le papier. Je me suis donc acheté la bête (non sans mal aux vues des disponibilités de la bête).

Je déballe enfin et là wow c'est impressionnant la différence de qualité malgres son poids relativement léger la machine ne sonne pas creux et inspire confiance. Ça me change du tout plastique de l'Xponent. Le dessus de deux decks tout en métal brossé ça le fait. J'ai eu très peur au depart d'une chose qui je pensais allait me manquer, et oui la console de chez m-audio possède l'intégralité de ses bouton et potars rétro éclairés ce qui n'est pas le cassur le NI. Après coup je change d'avis car dans les réglages on peut faire en sorte que les boutons soit légèrement éclairé ce qui s'avère très pratique. Parcontre les potard eux sont pas mais bon tant pis ce n'est pas grave.

A l'utilisation je me suis régalé . L'ensemble est super réactif et plutôt intuitif il faut juste que je m'y habitue (3 ans de torq ça marque). Le moteur audio de traktor est assez impressionnant (à mon gout) je ne disposait de pas énormément d'effets et bien là je suis gâté la possibilité de pouvoir en avoir jusqu'à 6 simultané quel pied (bon 6 ça devient vite brouillon mais c'est pratique). L'interface de traktor a le mérite elle de s'adapter à la résolution de l'écran ce qui n'est pas le cas de torq donc bonjour les polices d'ecran bien lisses et lisible en haute résolution. Petit bémol à mon gout on ne peut pas modifier les couleurs de l'interface du soft ce qui aurait été sympa (pour moi LOL)

Voila en gros ce que je peux dire de mes premiers pas avec ce kontrol s4 que je pense va rester longtemps chez moi hi hi