Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet aide pour le scratch

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 623 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion aide pour le scratch
salut a tous voila j aurai voulu savoir si il avait une config a faire de special pour pouvoir scratcher avec la s4

parce que la quand je scratch sa ne sort pas vraiment de scratch

jai besoin d aide je pense que sa viens de la config
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
moi j ai fait la maj upgrade scratch pro,j suis assez deçu du timecode meme avec les tout derniers vinyls mk2,deja ca pompe plus de ressource que traktor pro 2 de base,et les vinyls timecodé sont beaucoup plus approximatifs niveau utilisation et rendu qu avec serato(j avais le SL3 depuis presque 2 ans jusqu a peu...,le son qui resulte du vinyle qui tourne s emballe assez vite ,le pitch met 3h a bouger sur l ecran quand tu touche celui de la platine,quand tu arrete de faire tourner le vinyl le son s arrete puis petit a petit se remet en route au ralenti tout seul,quand tu remet la cellule au debut du vinyl le morceau ne reviens pas au debut comme sur serato....bref moi me sert juste a pouvoir jouer des morceaux mp3 sur mes anciens vinyls originaux (en live input) sinon autant balancé les tracks mp3 sur les jog c est plus precis et moins instable....
12
SALUT A TOUS
JE PENSAIS FAIRE LA MISE A JOUR TRAKTOR SCARTCH PRO A 129€,
MAINTENANT JE DOUTES.....
ALORS LA QUESTION EST : PEUT ON FAIRE DU SCATCH AVEC LE S4 TRAKTOR PRO 2,
avec de bons réglages, si oui lesquels?
MERCI
13
Citation :
,j suis assez deçu du timecode meme avec les tout derniers vinyls mk2,deja ca pompe plus de ressource que traktor pro 2 de base


oui ça c'est normal...

Citation :
les vinyls timecodé sont beaucoup plus approximatifs niveau utilisation et rendu qu avec serato(j avais le SL3 depuis presque 2 ans jusqu a peu...,le son qui resulte du vinyle qui tourne s emballe assez vite ,le pitch met 3h a bouger sur l ecran quand tu touche celui de la platine,quand tu arrete de faire tourner le vinyl le son s arrete puis petit a petit se remet en route au ralenti tout seul,quand tu remet la cellule au debut du vinyl le morceau ne reviens pas au debut comme sur serato....


là c'est toi qui a un souci,normalement depuis TSP 1 le 2 soft se valent pour le scratch.(ai j'ai les 2...)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14
https://www.youtube.com/watch?v=x9xXU30ktcY

Pathat, je pense que ce lien répond à ta question, on peut tout à fait scratcher sur vinyle une fois la mise à jour faite, mais tu peux aussi scratcher directement sans le S4 sans mise à jour, mais si tu es débutant c'est une technique qui nécessite beaucoup de patience et c'est normal que ça ne rende pas pareil que ce que tu peux entendre dans certains mixs, seule solution, l'entrainement ;)

 

 

 

15
moi en faite je veux scratcher avec le s4 console avec les jogs mais chez pas le scratch me parais bizarre c peu etre ma technique je sais pas

se que je comprend pas c est que le s4 est livrer avec traktor kontrol s4 on devrait pouvoir scratcher avec non
16
Autant pour moi, j'avais compris que tu voulais faire du scratch avec des vinyles ou des cd en timecode.
Donc oui, tu peux scratcher avec les jogs sans faire de mise à jour de ton soft. Si tu appuie légèrement sur un de tes jogs pendant la lecture, le morceau s'arrête et tu peux le faire avancer et reculer. C'est ce qui te permet de scratcher, même si le toucher est un peu différent de ce que tu connais peut-être sur des vinyles. Tu peux trouver des vidéos de démo sur le web :
17
merci tawane et les autres ossi de me repondre oui sa je le sais merci mais je me demander si il i avait des preference a mettre o mieux pour le scratch .
18
Non y'a pas grand chose à faire, à part avoir les bons morceaux et la bonne technique ;)

 

 

 

19

Bonjour,

 

Oui je pense qu'il faut que tu mettes le crossfader en "curve" pour faire de bons cut... Perso j'ai installé un innofader et je ne peux que le conseiller (Je suis débutant aussi)...

20
salut merci de ta reponse c quoi un innofader ?