Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Est il possible de se servir de du s4 comme table de mix pour mes 2 platines vinyle ?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 9 725 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Est il possible de se servir de du s4 comme table de mix pour mes 2 platines vinyle ?
Bonsoir,
voila mon probleme, j ai 2 platines et une table de mix et je ferais bien laquisition d' un tracktor s4.
je voudrais vendre ma table de mix actuelle une djm600 pour financer la moitier du s4.
Je voulais savoir si c est possible de faire du double emplois, me servir de mes 2 platines vinyles en les branchant sur le tracktor s4 pour me servir de sa table de mix et ces effets et tt:???:

Comme ca, quand je veux mixer des vinyles je peu aussi et j ai plus qune table de mix avec de meilleurs effets!!

Aller dite moi que je me touche pas trop svouplais :mdr:


Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Tawane :

 Même si tu n'a pas besoin des vynils (si tu veux mixer en analogique avec le S4), tu dois quand même upgrade ton logiciel Traktor Pro 2 vers la version Traktor Scratch Pro 2. Cette upgrade sert à ça.

 

Pas sur de comprendre le sens de ta phrase, mais si tu n'utilises pas de timecode, tu n'as pas besoin de l'upgrade pour jouer des sources externes analogiques dans Traktor.

12
Un petit éclaircissement s'impose :

Le time-code consiste en l'utilisation de platines vinyles pour commander ton logiciel de mix (Traktor, en l'occurrence). Pour cela, il faut que tu connectes les sorties de tes platines aux entrées RCA "phono", et que tu mettes un vinyle spécial pour le time-code sur tes platines.
Ainsi, ça fera comme si tu mixais avec un contrôleur normal, comme ton S4, sauf que les jogs seront tes platines (avec tout le toucher, le vinyle qui tourne etc ...)
Cette solution est payante : il te faut l'upgrade, Taktor Scratch et des vinyles spécial time-code.

Si tu veux utiliser tes platines comme source analogique (c'est ton cas), tu n'as qu'à les connecter aux entrées RCA phono.
C'est une solution gratuite, et qui ne te demande aucun matos supplémentaire, mais t'oblige à utiliser le PC avec le S4 ( ce qui est déjà le cas de toute façon ... Donc tu t'en fous ).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13
Merci a tous, je pense avoir tt compris cette fois,
Citation :
Si tu veux utiliser tes platines comme source analogique (c'est ton cas), tu n'as qu'à les connecter aux entrées RCA phono.
C'est une solution gratuite, et qui ne te demande aucun matos supplémentaire, mais t'oblige à utiliser le PC avec le S4 ( ce qui est déjà le cas de toute façon ... Donc tu t'en fous

Donc je n'ai pas besoin de l upgrad si c est juste pour mixer 2 vinyles acheter cher toonz chop par ex?
car je vois pas l utilité de scratch pro 2 et de ces vinyle encodé 2 si j achete le s4

moi jveux me servir: -sois de mes platines vinyles avec de vrai vinyle et les mixer avec le s4. -sois du s4 seul avec son .wav sur disque dur

encore merci et dsl a ceux que j'ai gavé avec mes questions mais je prefaire etre sur avant de sortir 600 a 900euros ;)

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 18:38:35 ]

14
Citation :
car je vois pas l utilité de scratch pro 2 et de ces vinyle encodé 2 si j achete le s4

moi jveux me servir: -sois de mes platines vinyles avec de vrai vinyle et les mixer avec le s4. -sois du s4 seul avec son .wav sur disque dur


En fait, en contrôlant Traktor avec le S4, ton PC reçoit les infos du genre "le jog de droite a tourné de 30° evec une vitesse de 60 °/s", ou "le bouton "CUE a été enfoncé".

Il reproduit donc la même chose avec les jogs virtuels dans Traktor.

Avec un vinyle time-codé, les platines jouent le même rôle que les jogs du S4 !
Au lieu d'avoir des jogs en plastique qui ne tournent pas, tu as un vrai vinyle qui tourne, avec tout les "charmes" du mix au vinyle.

Tu as donc exactement les mêmes possibilités que sans le time-code.

L'avantage du time-code, c'est d'avoir le toucher du vinyle pour jouer avec tes fichiers audio du PC.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

15
Salut tout le monde, pour l'instant j'ai un traktor scratch pro avec deux mk2 et une xone 92 mais je compte m'acheter un s4 pour de la disco mobile. J'ai vu qu'il fallait acheter l'upgrade pour pouvoir brancher sur les autres voies de la tables mes platines mais j'ai 2 questions... Tout d'abord suis-je obligé d'acheter cet upgrade alors que j'ai déja les timecodes et deuxiéme question, sur ma table actuellement j'ai deux paires d'rca branchées sur chacune des voies (phono et line) et je bascule via ma table en sono ou line pour soit utiliser traktor avec mes timecodes soit utiliser mes vrais vinyles. Sur la s4 il y a seulement une seule entrée rca par voie donc comment faire pour passer de vinyles timecodés à vinyles originaux?
Merci d'avance
16
hello sur la version Scratch de traktor tu peux utiliser soit tes timecode ou soit tes vinyls normaux en choisissant live sur ou track deck en clikant sur la lettre(C ou D) de voie, n oublie pas d'activer dans input le deck c et d
tu pourras ainsi utiliser les effets tracktor et pleins d autres truc a decouvir ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 04:38:06 ]

17

Citation :

Tout d'abord suis-je obligé d'acheter cet upgrade alors que j'ai déja les timecodes

 vu que t'as deja le logiciel, non, t'as pas besoin d'acheter l'upgrade, tu branches juste le S4 a ton ordi...

 Citation :

Sur la s4 il y a seulement une seule entrée rca par voie donc comment faire pour passer de vinyles timecodés à vinyles originaux?

 tu switches dans le logiciel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
J'aurais besoin d'une précision.
J'envisage d'acheter le s4, pour mixer à la fois sur deux decks tracktor genre deck A et C et à la fois sur deux platines vinyles sans utilisé le timecode mais sur les deck B et D.
Pouvez vous me confirmé que pour cette utilisation je n'aurez pas à acheter l'upgrade?
Pouvez vous me confirmer que si je veux passer en timecodé il faut que j’achète l'upgrade?
Et enfin pouvez vous me confirmer que si je passe en time codé je peut assigné les hot cue et loop sur les deck timecodé ?
Merci pour votre patiente infini :bravo: .
19

Si tu utilises des vinyles/CDs sans timecode (donc pour les mixer via le live input de Traktor), pas besoin de l'upgrade.

Si tu utilises des vinyles/CDs timecode, tu dois acheter l'upgrade scratch.

Tu peux te servir des hotcues et des loops en timecode du moment que tu es en mode relatif.

20
Ok cela va de soit pour le mode relatif ^^.
Et dernière question avec l'upgrade traktor scratch pro 2.
Pouvez vous me confirmer que je pourrait utiliser en même temps sur traktor 2 deck en time codé et 2 decks via la s4? Ou serai-je limité à deux deck timecodé ou pas.