< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol X1
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC
Vern1ta Vern1ta

« Simple, efficace »

Publié le 30/09/11 à 00:49
Utilisé depuis 2 mois, pour gonfler ma configuration "mao" de mon pack CDJ/DJM 400
En effet Traktor sans effet et avec des hotcues à la débrouillard ce n'est pas des plus efficaces.

Les +: des boutons essentiels, dispositif léger sans être fragile, très ergonomique y compris dans le noir total. Bien sûr taillé pour Traktor donc à ce niveau c'est top. Le toucher est satisfaisant, réactivité impeccable. Le X1 se révèle également efficace en "stand alone"! Un petit + pour préparer un set (boucles hotcues et j'en passe...) ou même improvisé un petit mix. Pourquoi pas

Les -: ma foi... ma réticence fut quand même le prix (oui c'est très abordable quand on connait les tarifs du marché) mais quand même, 200e pour les quelques boutons/potards qui me manqué, j'ai eu un petit coup de blues! Finalement pas déçu du dispositif qui s'avère solide et vraisemblablement durable. Un petit regret, la distance entre les 2 (enfin 4) potentiomètres navigation et boucles sont très proches, il faut s'y faire. Etant rapidement tenté de jouer sans regarder la faute est vite arrivé. Enfin il faut bien trouver un défaut.

Je mets à part l'installation que je n'ai pas pu réalisé dans des conditions optimales.