Native Instruments Traktor Kontrol X1

Traktor Kontrol X1, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol X1

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 23 avis )
Test de la rédaction
  • 16/04/10Test du Traktor Kontrol X1 de Native Instruments

Test du Traktor Kontrol X1 de Native Instruments - Native prend le Kontrol

Native instruments a annoncé depuis quelques mois l’arrivée du Traktor Kontrol X1, il était même possible de le préréserver sur le site afin d’être parmi les premiers servis. Cette attente en valait-elle vraiment la peine? Le Traktor Kontrol X1 est-il à la hauteur de nos espérances ? Nous allons voir tout ça un peu plus bas… Déballons !

djrag24/05/2018

L'avis de djrag"Très bon produit !"

Native Instruments Traktor Kontrol X1
Bonjour à toutes et tous, ayant utilisé le contrôleur pendant quatre ans, Je conseil vraiment ce produit car rapport qualité/prix c'est très correct, de plus il est fiable et plug & play! Facile d'utilisation sur Traktor 2 pour ma part, esthétique au top, boutons de très bonne qualité jamais aucun soucis ;).
elohim8420/08/2016

L'avis de elohim84"Complexe"

Native Instruments Traktor Kontrol X1
Complexe , voila se que de fine cet contrôler. Maintenait il y a des potard de techtools(différentes couleurs) ça aide a se repérer d'avantage.

Combien de fois je voudrais chercher une autre song et voila quil fait un loop et je voudrai faire un loup et il me charge un autre morceauhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifQuel galère.

Pour mois très difficile le mappez en Midi , jamais accrocher.

Il y a des contrôleurs qui me conviens mieux que se lui la.
joelserrano3003/07/2016

L'avis de joelserrano30"impeccable pour serato dj"

Native Instruments Traktor Kontrol X1
même si nativement fait pour traktor, un petit mapping et tout roule sur serato dj

utilisateur de technics, ca aide pour les points cu, les effets, les sampleurs, les boucles dans le logiciel sans avoir a toucher une seule fois au clavier du pc... très bon completement, un pour chaque platine et c'est royal...

ci joint photo de mon mapping perso, si cela inspire certains... on ne sait jamais

MAJ 20.01.2017 : quelques beugs de temps en temps avec serato dj, certaines fonctions midi qui sautent sans raison, facile a remettre en quelques secondes, mais c'est pénible en soirée... sais pas si ca vient de serato ou des kontrols, dans le doute 1 etoile de moins chacun pour ca
Wobble Kurtz08/10/2013

L'avis de Wobble Kurtz"Indispensable! "

Depuis bientôt 3 ans.
Le plus sa mise en route directe, sa configuration, sa facilité d'utilisation.
Il n'y a pas de moins!
Le rapport qualité prix est bon et oui avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter.
tews28/07/2013

L'avis de tews"Un miel!!!"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelques mois et je ne peux plus m'en passer

Les plus:
C'est un très bon complément a traktor scratch et aux platines. On prend très vite ses repères et les boutons tombent très vite sous les doigts.
L'ensemble est robuste
Tu branches, ça marche!
Il est compatible avec d'autres soft comme live par exemple et chaque bouton est assignable manuellement

Les moins: honnêtement il est très dur d'en trouver...
Pour la forme on dira que le fait qu'il soit assez fin peut gêner lorsqu'il est placé entre la table et une platine, ce qui est vite oublié avec une petite rehausse (maison ou la boîte de rangement)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Alors j'ai commencé par une bcd2000 de behringer( no comment...), ensuite une hercule je ne sais plus quoi (un jouet). Jai abandoné les controleurs et me suis consacré au traktor scratch.
Ensuite un ami a acheté le S4 et m'a titillé les neurones. J'ai sauté le pas et je ne regrette pas bien au contraire.
Très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui biensur l'essayer c'est l'adopter! Il n'est jamais pris en défaut
Thé-aux-Rems12/07/2013

L'avis de Thé-aux-Rems"Un Must Have !"

Native Instruments Traktor Kontrol X1
Je l'utilisais déjà chez un amis avant de lui racheté. Il a pur avantage d’être compact et performant, seule point noir la prise est un peut foireuse. J'ai tester la gamme Contour de Reloop que j'ai aussi beaucoup aimer mais qui ne vaut pas l’intégration a Traktor de ce X1. Le rapport Q/P est quand a lui excellent pour un produit de cette facture, de plus il est livrer avec une licence de Traktor.
Cantalien07/06/2013

L'avis de Cantalien"A acheter :"

Depuis Noël 2012

J'utilisais la Hercule RMX

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Intégration facile dans un setup, qualité des boutons.

Le moins: Son épaisseur, il faut acheter le Bac ou le support pour qu'elle soit à la hauteur de la table de mixage.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au début un peu chère, mais une fois qu'on l'utilise, on comprend pourquoi .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien sur que oui !!!

Je voulais un contrôleur pour intégrer à mes platines et ma table de mixage sans avoir des câbles qui dépassaient de partout (voir les photos sur ma page).
Le touché est vraiment agréable, les touches régissent vraiment bien. Il est facile à configurer avec tous les logiciels de mix qui acceptent le Midi.

reddevil7501730/11/2012

L'avis de reddevil75017"ca rox du poney"

je l'utilise depuis 4 mois

avant j'avais une config traktor S4 ac 2 platine MK2 m'ai j'etais pas satisfait de la partie mixeur du S4 j'ai donc repris ma nuo 3 ac 1 x1 et mes 2 MK2 et pour moi c'est la config ideale le top si je veux me faire plaisir en mixant a l'ancienne no soucis grace au timecod mais quand je dois bouger je prend mon X1 ma nuo 3 ma carte son et mon pc c'est pas encombrant les possibilité sont enorme c'est tres efficace c''est plug and play avec traktor c'est parametrable a souhait bref c'est que du plaisir ce petit controleur le rapport qualité plaisir prix est imbattable avec l'experience je referai ce choix
Invental14/11/2012

L'avis de Invental"Excellent !"

Je l'ai utilisé 1 an.

Les plus :
- Son prix (219 € avec le bag offert et Traktor Pro 2 !).
- Les possibilités qu'il offre dans une si petite taille.
- Sa simplicité.

Les moins :
- La connexion USB à l'arrière a l'air de pas trop bien tenir, mais rien de bien méchant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non c'était le premier modèle de ce genre que j'ai acheté.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le rapport qualité prix est imbattable !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Sans hésiter c'est une petite tuerie !
DJAntho-Logyc01/10/2012

L'avis de DJAntho-Logyc"Superbe contrôleur digne de porter la marque Native Instrument !!!"

Je l'utilise depuis 2 ans
-Non c'est le seul contrôleur que j'ai eu en 2 exemplaires

Les+: super robuste , facile a prendre en main , le pad est bien sensible et juste bien espacé pour ne pas se gourer de touches , rétroéclairage réglable bien pratique

Rapport qualité prix , imbattable , finition aluminium soignée et compatible avec tous les logiciels de mix et surtout paramétrable

Ce choix , je croit que c'est le meilleur que j'ai pu faire jusqu'ici , les potards ne prennent pas de jeu , que dire de mieux , en plus avec la pochette Native Instruments qui vas avec il est juste a bonne hauteur (c'est des bons chez Native)