Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TSI MAPPING KONTROL F1

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 525 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TSI MAPPING KONTROL F1
FUTUR MAPPING TSI de GREG75000 et LES AUTRES pour le KONTROL F1 ca va etre ici
a+

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:55:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc juste pour voir si j'ai bien compris,

utiliser le F1 en version NI :
ce contenter des commandes de NI

utiliser le F1 avec ses propres config MIDI :
faire une croix sur l'utilisation des pad (notamment avec la couleur des samples)
12

Citation :

 utiliser le F1 en version NI :
ce contenter des commandes de NI

 

Tout a fait.

 

Citation :

 utiliser le F1 avec ses propres config MIDI :
faire une croix sur l'utilisation des pad (notamment avec la couleur des samples)

 

Non, tu fais juste une croix sur le controle des remix decks avec un mapping perso. Les pads (et les LEDs) sont mappables pour d'autres fonctions/logiciels, mais les remix decks ne sont controlables qu'en natif avec le F1.

13
Ok,

encore une question alors, j'ai vu dans le controler manager les commandes pour démarrer, stopper, muter les samples.

Est il donc possible de faire sa propre config avec les pad pour démarrer, stopper, muter les samples mais en laissant tomber l affichage de la couleur du sample ?

Quand tu dit "tu fais juste une croix sur le controle des remix decks avec un mapping perso" c'est quelles fonctions exactement ?

Je pose beaucoup de question mais NI nous facilite pas la tache sur ce coup la !!!
Merci
14

Tu fais une croix sur toutes les fonction des remix decks. La seule chose mappable en MIDI, ce sont les sample decks comme dans Traktor pre 2.5 (donc 4 sample slots par decks configurable en one-shot ou loop).

15
OK merci pour ton aide
16
17
Salut, ce qui serait super intéressant c'est d'avoir un mapping pour ableton, car il serait peut être possible de l'utiliser pour les clips à la manière d'une apc et aussi de l'utiliser en remplacement d'un padkontrol (seulement si la possibilité d'avoir plusieurs banques de 16 pads existe).
Si quelqu'un à le temps, la motive et l'amabilité d'en poster un je serais plus qu'heureux:aime:
18
19
Citation :
Non, tu fais juste une croix sur le controle des remix decks avec un mapping perso. Les pads (et les LEDs) sont mappables pour d'autres fonctions/logiciels, mais les remix decks ne sont controlables qu'en natif avec le F1.


Cela veux dire qu'en mode midi on peu configurer le Kontroleur F1 pour faire marcher ableton live avec les couleurs des pads comme on le souhaite ? par exemple rouge pour stop vert pour lecture ?
20

Il te faudra coder un script pour gerer ce genre de choses sous Ableton, car le MIDI learn est assez sommaire...