Native Instruments Traktor Kontrol F1

Traktor Kontrol F1, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol F1

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 14 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Test de la rédaction
  • 07/09/12Test du Native Instruments Traktor Kontrol F1

Test du Native Instruments Traktor Kontrol F1 - Des pads et des couleurs

Afin d'accompagner la nouvelle version de son logiciel Traktor, Native Instruments a sorti un nouveau contrôleur pour profiter à fond des dernières fonctions ajoutées.

Guarner04/02/2016

L'avis de Guarner"Avis traktor Kontrol F1"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
J'ai acheter un Traktor Kontrol f1 pour contrôler les remix decks depuis 1 mois et je suis satisfait de cet achat. Ca rapporte vraiment un plus pour les sets live et c'est aussi tres interactif. La prise en main est simple, je le conseille a tous ceux qui veulent rajouter un peu de samples sur leur sets et qui ont envie d'apporter leur touche perso. Le point négatif est le prix, 189€ .. Et il faut acheter les remix sets car ceux qui sont fourni sont pas top top et on a vite fait le tour, et les remix sets sont très chère . En conlusion c'est un très bon produit mais il faut avoir de l'argent a depenser
Dj s2m05/09/2014

L'avis de Dj s2m"Le CONTROLEUR des Remix Decks"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
Acheter neuf chez Terre De Son à Lille il y a moins d'un mois .

Je possède un Traktor Kontrol S4 et le X1 Mk2 .

La composition idéale pour les Remix Decks de TP2 :

- Une section filtre et fader pour chaque slot,
- Les 16 pads RGB pour retrouver facilement les samples ( + couleurs assignables),
- La section pour le chargement des remix sets et le contrôle de toutes les options (Type de sample, reverse, taille du sample, pitch, speed ...) .

Facile pour les commandes de base mais très complet : tout est contrôlable à partir de cette petite interface après un temps d'adaptation .

Le F1 peut également être utilisé à la manière d'un X1 (Native Instrument vous fourni un Track Deck Overlay pour l'assignation des boutons) .

Pour en savoir d'avantage et comprendre la bête, n'hésiter pas à voir la vidéo tutoriel de DJ ENDO (DUBSPOT) :

Pour ceux qui n'utilisent pas les remix decks, passer votre chemin . Pour les autres, n'hésitez pas une seconde .

officialbob522/10/2013

L'avis de officialbob5"vraiment chouette"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
Depuis 1 an, c'est mon premier contrôleur native instruments.

ce que j'aime le plus c'est l'interactivité que j'ai avec le matériel, tout à l'air vraiment bien pensé
ce que j'aime le moins c'est le manque de disponibilité en midi avec scratch live.

rapport qualité moyen, j'en achèterai un deuxième bientôt peut être.
Cutink27/05/2013

L'avis de Cutink"Sympa."

Native Instruments Traktor Kontrol F1
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 2 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non il faut dire que c'est le premier de sa catégorie, je l'ai combiné avec mon S4 et mes deux platines vinyles

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : - Les filtres
- Les couleurs *__* ^^
- Le bouton sync
- Scratcher les samples sur vinyl

Les - : Je trouve qu'il en faut minimum 2
Les boutons ne sont pas si réactif (latence minime mais... et cependant je suis sur mac)
Les remix deck soit on passe des heures a se faire ses remix deck soit on achete sur beatport par ex

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

le rapport qualité prix un peu élevé il pourrait ne pas mettre de licence et diminuer le prix

et je ne ferrai plus ce choix car je ne souhaite plus etre dépendant de mon ordi

mais pour les DJ Perfomer c'est top !!
andypaul07/04/2013

L'avis de andypaul"super"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
Bonjour super produit ,prise en assez facile surtout avec le logiciel je reprendrais sans hésiter .
Mess770021/03/2013

L'avis de Mess7700"Bluffant !!!"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
Je l'utilise depuis prés de 4 mois, ce que j'aime le plus sa simplicité d’installation et d'utilisation assez intuitive en somme, son potentiel impressionnant de ce petit boitier. Un excellent rapport qualité prix. Je referais ce choix sans hésiter !
djbabs18/03/2013

L'avis de djbabs"Bien, voir très bien mais ..."

Native Instruments Traktor Kontrol F1
Certains pro de la musique disent souvent, et je commence à comprendre pourquoi: "ça ne sert à rien d'avoir toujours le dernier matos sortit, apprends à utiliser à fond celui que tu as, tu arriveras surement à des meilleurs résultats", ou un truc du style .... à très juste titre !

Voyons à qui ça s'adresse: aux DJ's "+", remixers, mais aussi plus largement aux groupes qui utilisent des séquences en live

Concurrent en face: Ableton Live

Points positifs: une seule application pour envoyer des séquences, scratcher des samples et balancer des effets sur le tout. Une interface extrêmement bien conçue (normal quand on gère aussi le soft). Des fonctions bien pensées comme le réglages du gain des samples avec le shift + volume où les filtres pistes par pistes. Un workflow sympathique quand le but est de balancer des samples occasionnels, ou des boucles à scratcher

Points négatifs: une interface chère et qui ne sert qu'à ça, un système qui montre vite ses limites dans une utilisation où la track doit être 100% séquencée, il n'y a, à ma connaissance pour l'instant, toujours pas de quantification réglable sample par sample (ce que fait Live depuis belle lurette). Le résultat = imaginons que vous voulez balancer des one shot calés hors mesures: soit tout votre projet est en quantif' hyper courte et alors vous n'avez plus de filet, à vous de lancer vos boucles de manière parfaite, soit il faut bidouiller vos one shot avec du blanc au début pour les lancer sur les temps, pas forcément pratique.

Ma conclusion: Un ou deux F1 pour des plus dans son set ? Oui mais c'est cher. La même chose pour carrément séquencer des titres en live ? Faisable mais peu pratique à l'heure actuelle. Traktor est excellent pour le DJ'ing digital, Ableton l'est pour le séquencage. Native aura du mal à les rattraper malgré une équipe à l'écoute de ses clients, dynamique. As t-elle besoin de le faire ? Non. Simplement s'assurer que ce qu'elle propose déjà soit optimal, sans aucun défaut sera déjà énorme, pour l'instant ce n'est pas le cas. Le hardware est là, c'est le software qui devra progresser. Je ne serais donc pas le seul à rester sur une config hybride entre les deux softs pour le moment. C'est un peu le chat qui se mord la queue puisque native à besoin de clients pour développer tout ça et rendre le système meilleur, d'autres diront qu'il fallait penser à ces petites fonctions indispensables et manquantes dès le début pour être sûr de bouleverser le marché. Le pari est à moitié réussi, mais cet avis sera je pense obsolète assez rapidement, du moins je l'espère.

NB: pas du tout d'accord avec le test d'AF quant aux pads et à leur sensibilité ! Il faut appuyer comme un bucheron pour les déclencher, on prends l'habitude, façon DJ, mais tout de même, les pads de mon Launchpad me semblent bien plus indiqués. Même si le hardware est très bon et que le soft est prioritaire, Native pourrait tout de même progresser aussi sur ce point: pads et faders plus "soft" seraient une bonne chose. En attendant ça à le mérite d'être robuste.
hedikx13/03/2013

L'avis de hedikx"Très bon"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
Je mixe depuis 3 ans sur Traktor avec le kontrol S4 et j'ai effectivement fait l'acquisition du F1 en décembre dernier.
un super complément pour rajouter une vraie dimension à ses set.
Je vais d'ailleurs m'en acheter un 2eme pour compléter le dispositif pour pouvoir jouer sur 2 remix deck.

Facile à prendre en main, fonctionnalités intuitives et directement utilisables.
Du bon matos comme pour le S4.
Possibilités infinies soit en préparant ses samples, soit en faisant de la capture à la volée.
Bref que du bonheur pour jouer en live.

Je ne peux que conseiller ce petit joujou aux DJs souhaitant mettre du peps et de l'impro dans leurs sets.

vitaledominique13/03/2013

L'avis de vitaledominique"inconnue"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
ca fais 5 mois que j'ai le F1 traktor controller,mais je n'arrive pas à installer le 2.5 car il me demande une version de mon mas os x 10.7 et mon mac est 10.6.8 et il me marque lors du telechargement failure à tout les coups.Que dois je faire pour pouvoir l'installer car chez music store personne ne peu m'aider et chez orbit ils ne veulent pas car le produit viens de cjez music store alors que faire pourtant c'est un produit native instrument....merci
Molliex30/01/2013

L'avis de Molliex"Un grand plus aux utilisateurs de traktor"

Native Instruments Traktor Kontrol F1
J'utilise le F1 depuis 5 mois et c'est vraiment un plus dans mes sets. Moi qui mix qu'avec un x1 et une z2 (NI addict? moi?) cela me permet d'utiliser le f1 comme une sorte de troisième voie pour balancer des vocals et des instrus sampler directement sur des musiques grâce à la fonction capture du f1 et jusqu'à 32 temps ce qui est assez énorme.

Les pads de couleurs sont très pratiques aussi, ils me permettent de différencier rapidement mes samples par exemple voie masculine en bleue, feminine en rose, instru guitarre en vert, synthé en rouge etc et c'est jolie en plus.

Le seul bémol c'est le changement entre le deck c et d quand on change de deck cela coupe l'autre mais bon avec 4 page de 16 samples il y a deja de quoi faire mais dans l'absolu en avoir deux c'est un must have.

Pour conclure je trouve que ce f1 est une machine très puissante avec une capacité énorme mais il y a un certain temps d'apprentissage avant de bien maitriser la bète. Et ce plug and play de NI c'est vraiment top.

Voilà je le conseil à tout utilisateur de traktor surtout avec la 2.6. Cette petite merveille transforme vos set.

En espérant vous avoir été utile.