< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S2
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Prag Prag

« Le top! »

Publié le 06/04/12 à 19:52
Je l'utilise depuis 1 mois et c'est mon premier contrôleur, ayant eu des CDJ1000 j'avais un peu d'appréhension sur la qualité de ce genre de matériel en termes de finitions et de réaction ( je n'avais vu jusqu'à présent que des contrôleurs Beringher et Hercule chez des amis tournant avec Virtual DJ et ce n'était pas vraiment l'éclate) .
Mais un amis m'ayant fait essayé le Kontrol X1 j'ai pu m'apercevoir de la robustesse et du temps de réponse en mix sur traktor et j'ai été bluffé, ce qui m'a donc fait sauté le pas.

Ce qui est vraiment appréciable au premier abord c'est le prix, 499€ pour une table 2 voix avec 4 effets insérables en même temps, un contrôleur de boucles à la volé et une carte son tous sa dans un minimum d'encombrement, je dit BANCO!

La ou mon ancien set de pionneer+table de mixage+boite à effet te demande un coffre pas trop petit pour les emmenés en voyage + le fait de devoir se taper le branchement, le kontrol S2 se calera gentillement dans un coin de l'auto et se branchera en 2 secondes via usb sur ton laptop. C'est appréciable, plus besoin de potes pour vider la bagnole!

La qualité du son est vraiment optimal, la carte fait vraiment on super boulot et retranscrit vraiment bien, c'est gavage même à haut volume et avec des sons saturer.

Au niveau des contrôles, ba rien à dire, tout est la sous la main, les effets se sélectionnent sur l'écran à la souris et se manipulent au potard sur la façade du contrôleur.
Les jogs sont vraiment bon, venant des cdj 1000 j'avais une appréhension quand au touché et bien ils sont super, la tailles plus petite n'est pas un problème et c'est réactif.
La possibilité de créer des boucles en se prennent sur le beat automatiquement est vraiment géniale et ouvre des possibilité non négligeable en deux click.
La possibilité de caler ses track au pitch raviront les anciens aficionados des vinyles, la possibilité de passé en auto-synchro est appréciable aussi et permet au tout venant de pouvoir s'amuser facilement et au ancien de se concentrer sur son jeu plutôt qu'a travailler son pitch.

Après ce qu'il ne faut pas oublié c'est que c'est un contrôleur donc cela sous entend qu'il vous faut un pc/mac pour pouvoir faire fonctionné la bête, donc à prendre en compte avant achat car apparemment la bête est capricieuse avec des ordinateurs à la mémoire saturer et que ça ne coute pas rien si vous n'en avez pas. Perso j'ai commander un macbook pro de 2012 qui ne me sert qu'à faire tourner tracter pour le S2 et il le fait très bien sans défaut de coupure de son ou autre désagrément.

Alors c'est sur, c'est moins la classe que du gros matos clinquants de chez pionneer mais sa remplis son job de la même manière voir plus simplement , donc comme dirais l'autre "y'a pas à tortiller du cul" je referais ce choix sans hésiter.

Photos liées à cet avis

• photo