Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet Retard de son ..

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retard de son ..
Hello,

Je mix sur une table traktor s2 et j'ai un petit problème depuis peu ... Le son de mon casque est légèrement en avance sur celui des enceintes ... HEEEEEEEEEEELP !!!
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
je sais pas sa aurai ete logique si sa avait ete linverse sa aurai put provoquer un manque de puissance quelque par et donc un retard du son
reesay comme tu faisais avant et on verra bien si ces sa uo pas

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Vitesse du son 340m/s >>>> 1m = 2.94 ms de retard.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 08:30:05 ]

13
Bonjour Stoner208,

Si les enceintes sont à plus de 5m de vous, le décalage par rapport à votre casque s'entend et est gênant pour vous.
Pour ne plus entendre ce décalage, ajoutez une paire d'enceintes de monitoring, branchez la sur la sortie booth (double RCA sur le S2) et placer ces enceintes de monitoring près de vous.
L'idéal, c'est de les placer devant vous, orientées vers vous, pour accéder à leur réglage de volume): mieux vaut éviter de régler leur volume sur le potard de volume du Kontrol S2, vous risquez de vous emmêler les pinceaux et d'altérer le volume de la sortie principale en croyant régler celui des enceintes de monitoring.
Avec une console de mixage analogique, vous pouvez aussi poser les enceintes de monitoring au sol et contrôler leur volume de sortie via la console de mixage analogique.
14
@laurend la vitesse du son ces dans l'air la il s'agit dun signal ou dune implution electrique transmise dans un cable blindé faisant vibré un aimant et une menbrane donc oubli ton histoire de vitesse

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

15
Le son du casque arrive avant celui des enceintes. Je risque donc une explication scientifique possible basée sur des lois physiques connues et maitrisées.

Citation de djarthy :
...sa aurai put provoquer un manque de puissance quelque par et donc un retard du son

Ce que tu racontes est bien plus étrange ;-)

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 16:54:49 ]

16
bon ok mais sa pourrait etre sa etant donne que si la puissance et mal reparti a cause dune quelquonque defaillence interne le signal du casque pourrait etre en avance sur celui du master suivznt commen est traiter le son par la table voila
et pui je conteste pas la vraisamblance de tes loi physique mais juste leur mauvaise application ou interpretation

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

17

euh desolé arthy mais pour le coup je suis plus d'accord avec Laurend qu'avec toi...

le son est bien transmis par l'air en sortie des enceintes et comme l'a dit Made in Breizh, a plus de 5 m, ça s'entend...

par contre un manque de puissance ne va pas provoquer un decalage temporel par rapport a la normale, juste un manque de puissance( de volume quoi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
bon ok javai pas vu sa comme sa moi jetait rester sur le temp que met le le son a aller a lenceinte mais pas linverse le temp que met le son pour aller a loreille et donc la oui il a totalement raison et ces logic

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

19

Le temps pour aller a l'enceinte est negligeable, c'est de l'electricite hein... Un manque de puissance qui entraine un retard de son, nan, sur du numerique aucune chance : pas assez de jus, ca marche pas c'est tout...

20
ok je sort jai debiter assez de connerie comme sa !!

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.