Modification mapping pour filtre - besoin d'aide/tuto
- 29 réponses
- 8 participants
- 5 958 vues
- 8 followers
Pictocube
Bonjour à tous.
Je souhaite ajouter une fonction à mon S2 pour contrôler le filtre.
J'aimerais utiliser shift + push des loop ou reset du tempo pour le on/off du filtre et que, lorsque le filtre est ON, le jog contrôle le potentiomètre du filtre. Je pense que ça implique l'utilisation d'un modifier.
J'ai besoin qu'on m'explique comment configurer ça.
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Wyperion
Donc finallement, je pense plutôt prendre une Denon MC-3000 bien plus complète de base...
Qu'elle bêtise de n''avoir pas mis de Filter sur la S2...
Pictocube
Ouais enfin se rabattre sur une Denon pour si peu ça frise aussi la fainéantise...
D'autant que je doute sérieusement que Denon soit meilleur que NI pour faire des configuration auto de leur produit, y'a toujours des petits ajustement à faire...
Les assignations sont pas compliqué dans traktor, ce qui est compliqué c'est d'en configurer plusieurs niveau à l'aide des modifiers, je cherche encore (bon je passe pas ma vie là dessus non plus, j'espérais notamment trouver plus de réponses sur AF).
Pictocube
UP
Chris Kazvon
qu'est-ce qu'il te manque comme infos au sujet du mapping/modifier ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
onetidd
Exact donnes plus d'informations qu'on puisse t'aider;)
Pictocube
C'est pas vraiment du manque d'info, j'ai juste vraiment du mal à comprendre comment ça fonctionne (j'ai épluché le manuel). Par exemple sur les 2 posts que tu 'as déjà écrit, je comprends pas bien et j'arrive à rien, si tu pouvais me donner plus de détail façon neuneu (dans tel colonne, tel ligne, un truc le plus précis possible) peut-être m'en sortirai-je mieux...
J'arrive sans problème à assigner n'importe quelle potard/fader à n'importe quelle fonction mais pour faire quelque chose de plus complexe : impossible.
Le jog wheel controle le pitch (sur les bords) et le scratch actuellement, et ça me convient.
Je voudrais en plus que lorsque je maintient shift enfoncé, le jog wheel me permette de contrôler le potard filter et d'enclencher le filtre simultanément.
Ou bien si c'est trop complexe : que lorsque je maintient shift enfoncé, le jog wheel controle le potard filter et le bouton de reset du pitch active/désactive le filtre...
Merci de me fournir un processus détaillé, j'ai l'impression que je n'y arriverai qu'ainsi.
onetidd
Tu es sous mac ou sous windows? Sous mac il y à un logiciel qui permet de simplifier les mappings: xtrem mapping... Sinon pour ton cas je vais essaye de le reproduire ce weekend et je te l'enverrais.. J'ai un kontrol s4!
Pictocube
Putain ce serait super sympa !
Je vais regarder ton soft.
Merci !
Hug D.
Merci de me fournir un processus détaillé, j'ai l'impression que je n'y arriverai qu'ainsi. bravo
Controller manager>Add in>mixer>filter adjust
Assignement : tu choisi le deck
Tu clique sur learn, puis shift enfoncé et tu tourne le jog.
A côté de learn il y a le nom du signal midi, assure toi que quand tu décoche learn la note midi affiché est celle qui apparait quand tu tourne le jog avec shift enfoncé.
Il peu y avoir deux problèmes :
Un jog n'est pas comme un potard, quand tu lâche le jog la valeur du filtre reviens a 0 (ça peut être un avantage) pour ça tu fait :
Type of controller : encoder
Rotary sensitivity : j'ai pas vraiment étudié la chose mais a 10% ça marche bien
Tu coche invert.
Si le mapping de base a déjà une assignation Shift + jog il faudra réassigner ça et si en plus il y a un modifier dans l’histoire...
Edit : J'ai testé ça avec une VCI 380 et pas le Kontrol s2.
[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 19:20:39 ]
Pictocube
Mhm, je vais essayer mais j'ai remarqué que d'une marque à l'autre, les contrôleur peuvent avoir des comportements différents...
Notamment chez Vestax (j'ai eu un typhoon) : lorsqu'on utilise la fonction learn avec la touche shift, la note midi pour un même bouton est différente avec et sans shift, je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur le S2... Je vous dirais.
onetidd -> je reste preneur de quelques captures d'écran si des fois la technique de Hugo ne marchait pas. Merci.
- < Liste des sujets
- Charte