Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet Enregistrement possible ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement possible ?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer le mix avec le Kontrol S2 (sans passer par une carte externe ) ?
merci a+
2
Oui.
3
Bonjour,

L'enregistrement du mix n'est pas lié au matériel mais au logiciel, donc il n'y a pas de difficulté à enregistrer le mix sur la Kontrol S2 si vous utilisez un logiciel qui possède une fonction enregistrement.
Par exemple, vous pouvez enregistrer le mix avec Traktor Pro 2, comme c'est expliqué sur la vidéo ici.
.
4
Je confirme on peut enregistrer depuis Traktor et donc en mixant avec son S2.
Cependant j'ai une question : celui-ci enregistre en format wav existe t'il donc une perte lorsque l'on mix en mp3 et que ce mix est enregistré en wav. En gros ne faut il pas plutôt utiliser des tracks wav pour enregistrer sur Traktor ? Et qu'en est il de l'AIFF si j'ai des tracks en AIFF que j'enregistre en WAV pour (éventuellement) le compresser en MP3 ça va être un massacre non ?
5
Il n'y aura pas de pertes du mp3 au wav/aiff. Apres depend comme tu reencodes derriere, mais normalement les pertes sont negligeables. Dans tous les cas on reste loin du massacre...
6
Bonjour,

Le format lu au départ n'engendre aucune perte dans Traktor : Traktor (comme les autres lecteurs de fichiers audio) décompresse le fichier MP3 quand il le charge.
Donc si vous avez un fichier de départ WAV ou MP3, et si le fichier MP3 résulte d'un encodage du fichier WAV dont vous n'entendez pas la perte, alors diffuser l'un et l'autre et les enregistrer dans Traktor donnera un son de qualité identique.
Idem pour l'AIFF (qui est bien plus proche du format WAV que le MP3), il n'y a pas de problème de qualité audio à lire un fichier AIFF et l'enregistrer en fichier WAV.

Quant à encoder après coup vos fichiers enregistrement WAV vers du MP3, l'ampleur de la dégradation, est simplement la qualité choisie : si vous compressez beaucoup (par exemple en dessous de 128 Kbit/s), vous savez que vous perdrez beaucoup de qualité sonore, et si vous compressez peu (par exemple 256 ou 320 Kbit/s), la perte de qualité sonore sera réduite.
La compression en MP3 est toujours destructive, et si vous ne voulez aucune perte de qualité audio, il faut encoder dans un autre format de compression non destructive, comme l'AAC.
7
le problème étant : si on enregistre un mix donc forcément en wav car il n'y a pas de possibilité d'enregistrer en mp3 avec des morceaux de base en mp3. Si l'on convertie ce mix wav en mp3 n'y aura t il pas une dégradation du son. Car on sait que convertir du mp3 en wav n'augmente pas la qualité, et la on convertie du mp3 en wav et ensuite en mp3, pour moi on enlève des données quand on convertie en mp3 donc que va enlever le logiciel de conversion à un mix wav qui a la base est du mp3 ?
8
Bien sur qu'il y aura une degradation, mais ce n'est pas franchement perceptible si tu fais la conversion correctement et ce n'est pas tres important vu que tu destines probablement ton enregistrement a des plateformes de streaming en ligne (genre youtube, soundcloud, mixcloud, etc...) ou il sera a nouveau recompresse (SC stream en 128 kbps par exemple) et ecoute par des gens qui n'ont probablement pas du Funktion One a la maison. Autant eviter les degradations du aux multiples etapes de conversion est important si tu joues sur un gros PA en club ou festival, autant pour la diffusion sur internet on s'en fout.
9
L'AAC dégrade lui aussi au passage.
10
oui tu as sans doute raison cloudbreak, je vais arrêter de me prendre la tète avec ces soucis de qualité. Mais traktor est pas super sur ce point la comparé a virtual dj, qui lui propose un enregistrement wav, ou mp3 dans sa version full.