Agrandir
Novation Twitch
Novation Twitch

Sujet Avis Novation Twitch !

Sujet de la discussion Avis Novation Twitch !
Salut !

le forum de Twitch étant bien vide, je viens tenter, j'espère d'avoir quelques infos...

Enfait, j'hesite depuis un moment entre Twitch ou launchpad couplé à un petit Nocturn.

Je viens plutot du monde machines (ESX-1, synthés rolands, ...) et Reason sur mac.
Je compte me mettre dans le mix, me lancer dans un melange manouche/swing/techno :-D

Je suis vraiment pas habitué à Ableton Live, mais au premiers abords on dirait qu'on peut faire pas mal de choses style découpage de pistes audio en clips pour les lancer à la volée... avec launchpad ça peut etre super. Du coup je pourrais me faire des boucles de musique manouche/swing couplées à des boucles techno et mixer le tout.

Sur Twitch je me demande si je serais pas un peu bloqué car il n'y a que deux decks... mais vu les possibilitées de slice/loop/etc... sur les pads, ça fait déjà pas mal aussi !

En regardant sur le net, les forums, les videos, j'ai l'impression que pas grand monde est sur Twitch...
Vous les possesseurs de Twitch, en êtes vous satisfaits ?

UP !!! :| :| :|

Live c'est Live et Twitch c'est Itch. Ce sont deux approches totalement differentes du DJing/Live donc difficile de les comparer. Twitch c'est du DJing 2 decks avec quelques tricks sympas sous la manche, mais Live permet beaucoup plus de choses avec son systeme de clip (mais en contrepartie est moins immediat que Itch).

Salut j'ai un Twitch et je peux te dire que c'est une très bonne machine, déjà rien que pour la marque NOVATION, c'est du bon, du très bon, de chez eux j'ai un supernova 2, nova 2 impulse et bien sur le Twitch.
c'est aussi bon qu'un traktor de Pioneer voir mieux mais c'est mon avis. au Twitch tu as deux interface, une d'origine et une que tu peu mettre au dessus des infos marquez tu voit ce que je veux dire c'est la feuille avec les mémé emplacement. et tu as une autre interface utilisable avec ableton.

J'ai vu que tu avez un ESX, j'aimerait te demandez un service, pourrait tu me copiez les fichiez d'usine de ESX et me l'ait envoyez?
j'ai acheter l'electribe ESX mais la personne qui l'avez avant a tout effacer résultat j'ai une machine inutilisable, peu tu me rende se service?
je te donne mon adresse mail, Jardindunord@hotmail.fr.
merci beaucoup de ton aide.
Si tu as d'autre renseignement sur le Twitch n’hésite pas.
encore merci
Re,

j'ai eu l'occasion de tester le Twitch et finalement je l'ai acheté. Et c'est clair, c'est de la bombe ! Les touchstrips fonctionnent à merveille et sont très précis. C'est sur qu'une interface DJ comme ça ne laisse personne indifférent. Si je devais refaire le choix je la racheterais ! :bravo:
Finalement à côté je continue sur Live aussi. Pourquoi pas plus tard mixer les morceaux crées sur Ableton.

@jardindunord: je n'ai plus l'ESX depuis un bon moment. Par contre, à l'époque j'avais téléchargé les sons d'usine directement sur le site de Korg.
Regarde, apparemment ils les fournissent toujours: https://www.korg.com/ESX1

Salut ! ;)
le probleme sur l'esx a ete regle, je te remercie.
j'ai lu ton avis sur le TWITCH et tu as tout a fait raison, c'est une surface de controle qui est TOP, j'ai eu l'occassion d'essayez plusieur controle de surface mais je revient toujour vers le TWITCH.
Je suis un inconditionnelle de la marque novation, j'ai plusieurs matos de chez eux et je n'ait jamais ete decu de quelque facon que ce soit.
C'est une super marque avec du super matos.
Je reste fidel a cette marque. Et je la conseil a tout le monde.
salut et a bientôt.
Bye.