Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Twitch
Photos
1/107
Novation Twitch

Sujet Le twitch en 2014, ca vaut encore le coup ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 488 vues
  • 8 followers
1 Le twitch en 2014, ca vaut encore le coup ?
Bonjour à tous,

Est-ce que 3 ans après sa sortie le twitch vaut encore le coup ?

Ce qui m’intéresse particulièrement, c'est la comparaison avec l'ensemble traktor z1 + x1.

Merci de vos réponse !
2
Il n'y a pas encore de contrôleur similaire au Twitch sur le marche surtout dans cette gamme de prix. Il fait quand même quelques trucs de plus qu'un ensemble X1/Z1 et nécessite moins de câblage. Moi je pense que ça reste un bon deal, surtout si on compte bosser avec Serato DJ.
3
On m'avait prêté ce controlleur pendant presque 3 mois, j'ai fait quelques soirées avec et j'ai AAAAdoré. C'est carrément ce que je cherchai pour mon second set-up.

Le seul hic qui a fait que je ne l'ai pas acheté, c'est que je voulait une bécane qui tourne sur Mac & PC, le problème c'est que le driver Novation pour PC est juste pourri, inexploitable et impossible de mixer avec Serato DJ (testé avec 3 PC sur Win 7 & 2 sur XP) avec tout le tralala à savoir (désactivation antivurus, wi-fi, options de veille, perf processeur et graphique au max, aucun service inutile de démarré...bref) après divers échanges avec le support Serato et Novation, j'ai revendu le Twitch à une personne qui voulait s'en servir en MAO.

Sinon peut être que sur Traktor, ça tourne bien (je ne sais pas, pas interessé par le sujet).

Bref, super machine, et si un MK2 sort et qui tourne bien sur mac & PC je prendrai. Le seul hic c'est que, je ne sais pas combien pour combien de version cet ancien controlleur va être supporté par Serato...

Sinon, à ce jour j'opterai plutot pour une solution qui va sortir d'ici début novembre: la combinaison AKAI AFX + AKAI AMX.
4
Citation de djtrice :
le driver Novation pour PC est juste pourri, inexploitable et impossible de mixer avec Serato DJ

Merci, tu m'as bien refroidi pour le coup !

Citation de djtrice :
Le seul hic c'est que, je ne sais pas combien pour combien de version cet ancien controlleur va être supporté par Serato...

C'est un point qui me préoccupait aussi. A ce jour il est toujours suivi ?

Citation de djtrice :

Sinon, à ce jour j'opterai plutot pour une solution qui va sortir d'ici début novembre: la combinaison AKAI AFX + AKAI AMX.

Ma config actuelle c'est un z1&x1, j'ai l'impression que ca ne me changerait pas bcp.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:25:30 ]

5
Citation :
le problème c'est que le driver Novation pour PC est juste pourri, inexploitable et impossible de mixer avec Serato DJ

J'utilise un Twitch depuis 3 ans sous Windows 7 sans problème (de ITCH à SDJ 1.7).

Il y a quand même une différence majeure entre le couple X1/Z1 et le Twitch.
D'un côté tu as 2 controleurs modulaires qui nécessite de te plugger sur un mixer de l'autre un contrôleur tout-en-un.

Trouver un Twitch neuf à ce jour semble compliqué, car il est en rupture quasi partout.

Il reste un contrôleur unique en son genre toujours valable sous SDJ, même si l'ajout d'un petit controleur secondaire est presque nécessaire vu la somme de fonctions supplémentaires de SDJ par rapport à ITCH, et certainement sous Traktor aussi avec un bon mapping. Je n'ai testé qu'une fois sous Traktor avec le mapping de base (pour ne pas dire basique), je suis plus Serato.
6
Citation :
Il y a quand même une différence majeure entre le couple X1/Z1 et le Twitch.
D'un côté tu as 2 controleurs modulaires qui nécessite de te plugger sur un mixer

le Z1 ne necessite pas plus que le twitch de se brancher sur un mixer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Au temps pour moi j'ai confondu Z1 et F1... :oops:
8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Merci à tous pour vos contributions, je vais me risquer à prendre un twitch quitte à le revendre par la suite si je rencontre les problématiques sur windows
10
Bonjour,

Cela fait bien une semaine que je cherche un twitch en magasin pour le tester mais je n'en trouve pas. Je pense donc partir sur un contrôleur plus classique mais je suis assez déçu car pour son prix le twitch faisait tout ce que je voulais à peu près (les contrôleurs sont plus chers ...). Vous parlez du combo X1/Z1 comme équivalent au Twitch, j'ai quand même l'impression que ça manque un peu de possibilités non?

En fait j'ai appris à mixer sur platines+table de mixage avec des clé usb (sans logiciel donc) pendant une année et demie. Malheureusement maintenant je me retrouve sans rien, et pourtant l'envie de mixer revient au galop ! Ayant des contraintes de budget et d'encombrement (déménagements futurs etc...) je me vois mal acheter deux platines et une table de mixage, ni même un contrôleur à 1200€ qui fait 2m de long ^^
En plus de ça j'ai envie de :
1) Faire des transitions, tout ce qu'il y a de plus normal
2) Améliorer le mix en direct, avec des effets ou des samples
3) Enregistrer tout ça pour en faire du live et des mixtapes (J'ai essayé Ableton pour faire des mixtapes mais je ne peux pas mixer sans avoir du matos dans les main, sans avoir à caler mes chansons à l'oreille, à lancer le filtre avec le potard. Et puis il y a trop de possibilités dans Ableton je suis totalement perdu....)

Dans cette optique là le twitch avait l'air parfait : ne voulant pas scratcher, il était compact et présentait tout ce qu'il fallait pour agrémenter le mix de variations (à part peut-être les samples?).
Mais après mes recherches, et à vous entendre parler, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais le twitch. Et que même si je le trouve, il se peut qu'il s’essouffle vite dans le temps (vous dites qu'il faut rajouter un contrôleur pour pouvoir utiliser pleinement serato avec le twitch, quel genre de controleur?).

Qu'acheter de plus ou moins semblable que le tiwtch?
1) Déjà le logiciel : n'ayant jamais utilisé traktor ou serato je suis un peu paumé sur le sujet...
2) Contrôleur classique ou mélange de petits modules comme le X1/Z1 ?
-Pioneer DDJ-SR ? Il a l'air d'avoir à peu près tout
-NI Kontrol S2? Il n'a pas de filtre direct sur les voies 1/2, c'est un peu dommage
-Twitch d'occasion? Peut-être aussi difficile à trouver que neuf ^^
-Autre?
L'idée étant quand même de s'affranchir du clavier et de la souris. J'ai utilisé au tout début un petit contrôleur hercule mais bon ça ne servait pas à grand chose...

En tout cas c'est bien dommage que le twitch n'ait pas une V2 ou alors un réappro, c'était vraiment un rapport qualité/prix/encombrement/possibilité assez génial je trouve (surtout si on n'est pas un fanna du scratch).

Merci et bon week-end !