Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark 4trak
Photos
1/88
Numark 4trak

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark

Prix public US : $1,099 incl. VAT

Sujet Possibilité de brancher des CDJ ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 Possibilité de brancher des CDJ ?
Bonjour, possesseur depuis près de 6 mois d'un 4Trak.
J'aimerais savoir si il a y a la possibilité de brancher des CDJ dessus ?
2
Bonjour,

Vous pouvez utiliser des CDJ reliées aux entrées audio du 4Trak
- en tant que source audio (pour diffuser des CD-audio ou, si vos CDJ sont récents (CD-350, 850, 900, 2000), pour lire des fichiers audio stockés sur des clés USB branchées aux CDJ),
- mais pas pour faire du timecode dans Traktor Scratch pro 2: vous ne pouvez pas mettre des CD de timecode Traktor dans les CDJ pour contrôler dans Traktor Scratch Pro des pistes audio stockées dans votre ordinateur.

La raison est liée à Traktor :
- le 4Trak est reconnu comme Traktor Ready, donc il contrôle Traktor,
- mais le 4Trak n'est pas Traktor Scratch Certified, donc vous ne pouvez pas utiliser ses entrées audio pour y relier des CDJ et contrôler en timecode des pistes audio stockées dans l'ordinateur.

Pour contrôler vos pistez audio avec des CDJ et un 4Trak, il faut:
- soit utiliser un logiciel dont le timecode est plus ouvert que Traktor Scratch Pro 2, comme VirtualDJ Pro ou Cross, qui permettent de faire du timecode avec toute interface audio qui a des entrées lignes,
- soit, si vous voulez utiliser Traktor Scratch Pro 2, alors il y a 2 possibilités
  • utiliser des lecteurs CDJ-900 ou CDJ-2000 (Nexus ou pas): ce sont des contrôleurs HID, donc ils se relient en USB à l'ordinateur (sans passer par votre 4Trak, il suffit d'un hub USB), et vous les utilisez comme contrôleurs sur 2 des voies de Traktor Scratch Pro 2 - Ce n'est pas du timecode, mais le contrôle HID remplace avantageusement le timecode,
  • si vos lecteurs CDJ ne sont pas ces lecteurs HID, alors il faut intercaler entre eux et l'ordinateur une interface audio Traktor listée ici, par exemple la Traktor Audio 6, et vous y connecterez les sorties audio de vos lecteurs CDJ, vous n'utiliserez alors plus l'audio du 4Trak, qui sera seulement utilisé comme contrôleur MIDI.