Liste des effet intégré a Serato ITCH ?
- 31 réponses
- 7 participants
- 11 772 vues
- 6 followers
Jomix
1031
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2010 à 08:24:13Liste des effet intégré a Serato ITCH ?
Tous est dans le titre ! :P
smiley35
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 06/01/2010 à 13:14:25
fais nous un petit report dessus, fonctionnement, utilisation, tout es t il bien placé dessus, les potards, faders et bouton sont les mêmes que sur le ns7? et liste des effets officiel et complète? et es ce que ton pc a un peu plus de mal avec ?
Couin
2020
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/01/2010 à 17:42:04
Bon, j'ai voulu faire des prises vidéos avec mon APN mais le merdier sort des fichiers mov de 3 tonnes les 10 secondes, le bordel pour les convertir pour pouvoir ensuite les couper et faire un montage, j'ai toujours détesté la vidéo, cela se confirme aujourd'hui encore plus.
Soit, le CPU pompe entre 10 et 20% en plus à première vue, avec le NSFX.
Pour les effets, voici ceux que j'ai avec Itch 1.5 PB3 (pas encore testé en RC mais je doute qu'il y en ait plus d'effets). :
- Braker : Effet "Arrêt de platine"
- Crusher : Effet de détérioration sonore numérique
- Delay : Effet de répétition
- Echo : Identique à Delay sauf que lors de la désactivation de l'effet, la répétition termine son cycle
- Reverb : Réverbération, effet cathédrale par exemple
- HPF : High Pass Filter : Filtre Passe Haut
- LPF : Low Pass Filter : Filtre Passe Bas
- Phaser : Effet classique de phasing
- Flanger : Effet aussi classique de flanging
- Tremolo : Effet de hachage sonore
- Repeater : Effet de répétition, un peu comme un Loop Roll
- Reverser : Effet de lecture à l'envers par portion
Voici ce qu'on a pour chaque slot d'effet Bien sur, les slots sont symétriques.
Donc, depuis le milieux du NSFX vers chaque extrémité on a :
Bouton TAP : Sert à taper le BPM ou choisir de suivre le BPM de la musique chargée sur la platine A ou B (selon la source choisie).
Bouton FX ON/OFF : Pour activer ou non l'effet
Ces boutons s'éclairent ou non en couleurs différentes selon l'état en question. Quasiment même sensation au niveau du "click", que ceux du NS7 (la différence se faisant par rapport au fait que la taille des appareils et des cartes électroniques ne soient pas les mêmes, la "résonance" n'est pas la même)
Rotatif FX PARAM : C'est un bouton rotatif sans limite. Il n'est pas cranté. Sa souplesse est identique à ceux du NS7 (Les EQ, niveaux ect ect). Autour, une série de LEDs pour représenter la position du paramètre. En revanche, ces LEDS permettent de visualiser la position virtuelle du potentiomètre de paramètre d'effet, comme si il s'agissait d'un potentiomètre des plus classiques (qui part de position aiguille à 7h jusqu'à 5h). Ce bouton agit sur le paramètre de l'effet choisi.
Vis de fixation : Pour fixer le NSFX sur le NS7.
Curseur FX MIX : Curseur permettant de doser la proportion entre l'original et l'effet. C'est le même que celui permettant de choisir la source de pré-écoute du NS7.
Rotatif FX SELECT : Bouton cranté identique à celui du NS7 (le centrale en haut) permettant de défiler et choisir l'effet que l'on veut associer au slot. A l'écran , il ya une case pour l'effet actuel et une case pour le prochain effet. C'est sur le prochain effet que ce bouton agit lorsqu'on le tourne, et lorsqu'on clique sur ce bouton (on appuie dessus en fait), l'effet choisi devient actuel (et le prochain effet avance d'un cran). Donc en gros, on tourne pour choisir et on clique pour valider, ou alors on clique autant de fois que nécessaire pour que l'effet actuel soit celui désiré.
SOURCE : Permet de choisir à quel endroit est placé l'effet : Sur la platine A, sur la platine B, sur l'entrée AUX, ou sur la sortie mixée.
On peut faire ce qu'on veut avec les 2 slots d'effet :
Ca peut aller de mettre 2 effets identiques sur la même platines jusqu'à mettre un effet sur une platine, et l'autre sur la sortie mixée, pleins de combinaisons (16 en fait).
Soit, le CPU pompe entre 10 et 20% en plus à première vue, avec le NSFX.
Pour les effets, voici ceux que j'ai avec Itch 1.5 PB3 (pas encore testé en RC mais je doute qu'il y en ait plus d'effets). :
- Braker : Effet "Arrêt de platine"
- Crusher : Effet de détérioration sonore numérique
- Delay : Effet de répétition
- Echo : Identique à Delay sauf que lors de la désactivation de l'effet, la répétition termine son cycle
- Reverb : Réverbération, effet cathédrale par exemple
- HPF : High Pass Filter : Filtre Passe Haut
- LPF : Low Pass Filter : Filtre Passe Bas
- Phaser : Effet classique de phasing
- Flanger : Effet aussi classique de flanging
- Tremolo : Effet de hachage sonore
- Repeater : Effet de répétition, un peu comme un Loop Roll
- Reverser : Effet de lecture à l'envers par portion
Voici ce qu'on a pour chaque slot d'effet Bien sur, les slots sont symétriques.
Donc, depuis le milieux du NSFX vers chaque extrémité on a :
Bouton TAP : Sert à taper le BPM ou choisir de suivre le BPM de la musique chargée sur la platine A ou B (selon la source choisie).
Bouton FX ON/OFF : Pour activer ou non l'effet
Ces boutons s'éclairent ou non en couleurs différentes selon l'état en question. Quasiment même sensation au niveau du "click", que ceux du NS7 (la différence se faisant par rapport au fait que la taille des appareils et des cartes électroniques ne soient pas les mêmes, la "résonance" n'est pas la même)
Rotatif FX PARAM : C'est un bouton rotatif sans limite. Il n'est pas cranté. Sa souplesse est identique à ceux du NS7 (Les EQ, niveaux ect ect). Autour, une série de LEDs pour représenter la position du paramètre. En revanche, ces LEDS permettent de visualiser la position virtuelle du potentiomètre de paramètre d'effet, comme si il s'agissait d'un potentiomètre des plus classiques (qui part de position aiguille à 7h jusqu'à 5h). Ce bouton agit sur le paramètre de l'effet choisi.
Vis de fixation : Pour fixer le NSFX sur le NS7.
Curseur FX MIX : Curseur permettant de doser la proportion entre l'original et l'effet. C'est le même que celui permettant de choisir la source de pré-écoute du NS7.
Rotatif FX SELECT : Bouton cranté identique à celui du NS7 (le centrale en haut) permettant de défiler et choisir l'effet que l'on veut associer au slot. A l'écran , il ya une case pour l'effet actuel et une case pour le prochain effet. C'est sur le prochain effet que ce bouton agit lorsqu'on le tourne, et lorsqu'on clique sur ce bouton (on appuie dessus en fait), l'effet choisi devient actuel (et le prochain effet avance d'un cran). Donc en gros, on tourne pour choisir et on clique pour valider, ou alors on clique autant de fois que nécessaire pour que l'effet actuel soit celui désiré.
SOURCE : Permet de choisir à quel endroit est placé l'effet : Sur la platine A, sur la platine B, sur l'entrée AUX, ou sur la sortie mixée.
On peut faire ce qu'on veut avec les 2 slots d'effet :
Ca peut aller de mettre 2 effets identiques sur la même platines jusqu'à mettre un effet sur une platine, et l'autre sur la sortie mixée, pleins de combinaisons (16 en fait).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
smiley35
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 09/01/2010 à 17:54:08
yeah!!! merci couin on pouvait pas demander mieux comme report. tu as répondu a toute es questions et je t en remercie. Reste plus qu'a le commander maintenant. bonne soirée. et encore merci
ps : et si tu as un mac tu peu encoder tes vidéo avec Imovie assez facilement et faire du montage par la même occasion, sinon sur Pc j utilise sony vegas, quand je me mets a faire du montage tu peux aussi encodé tes vidéo, mais tout de même plus complexe que Imovie qui es très bien pour du petit montage et encodage classique.
ps : et si tu as un mac tu peu encoder tes vidéo avec Imovie assez facilement et faire du montage par la même occasion, sinon sur Pc j utilise sony vegas, quand je me mets a faire du montage tu peux aussi encodé tes vidéo, mais tout de même plus complexe que Imovie qui es très bien pour du petit montage et encodage classique.
Couin
2020
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/01/2010 à 01:13:16
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 01:18:37 ]
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 10/01/2010 à 13:10:29
Super taf Couin, comme d'hab.
Par contre dommage pour la video .... supprimé par youtube ^
Par contre dommage pour la video .... supprimé par youtube ^
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Couin
2020
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/01/2010 à 13:25:23
Euh ?
J'arrive à la visionner ici, ou alors j'ai pas compris de quoi tu parles
J'arrive à la visionner ici, ou alors j'ai pas compris de quoi tu parles
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/01/2010 à 14:32:34
ça à beuggééé lors de mon 1er visionnage.
Tu t'es un petit clin d'oeil sur le flanger, ça a fait couin couin ^^
Continue comme ça et vivement le 12 ou 14 janvier pour serato at Namm.
Tu t'es un petit clin d'oeil sur le flanger, ça a fait couin couin ^^
Continue comme ça et vivement le 12 ou 14 janvier pour serato at Namm.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
musicdj
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 10/01/2010 à 16:16:53
Salut, couin, j'aimerais obtenir le NSFX assez rapidement et je voulais simplement savoir ou toi tu te l'ai procuré,merci d'avance.
Couin
2020
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/01/2010 à 17:02:16
Il parait que Thomann livre vite et bien emballé.
Si j'avais eu à acheter le mien de NSFX, je l'aurais surement pris là bas.
Si j'avais eu à acheter le mien de NSFX, je l'aurais surement pris là bas.
psycotek12
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 11/01/2010 à 00:57:07
superbe travail Couin merci pour tout, la vidéo vaut tout les grand discours , c'est clair net et précis vivement que je men procure un sa a l'air de déménager comme il faut. En revanche quelqu'un sais si les effets sont modifiables? comme virtualDJ par exemple on peut y rajouter des effets. merci d'avance
Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts
Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD
NS7 de 2009
- < Liste des sujets
- Charte