Sujet de la discussionPosté le 21/09/2010 à 18:08:43Blanc pendant la lecture
Salut les furieux
Petit probleme : depuis que je suis sur la version 1.7 de Itch j'ai eu l'occasion d'avoir un blanc (environ une seconde) pendant que je manipulais (genre je déroulais une playlist, le truc normal) C'était jamais arrivé avec les versions précédentes.
Ca fait la troisième fois en un mois. C'est pas énorme, ca fait pas planter le bazar, mais c'est quand meme un poil flippant. Est-ce que ça peut venir de mon disque externe Firewire? (sur lequel sont stockés les morceaux) J'ai changé celui-ci en même temps que j'ai changé de version de Itch ((1.5 vers 1.7) du coup j'arrive pas à savoir si c'est le nouveau Itch qui rame un peu en v1.7 ou si c'est le nouveau disque externe qui fait du caprice...
Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?
Question subsidiaire : j'ai cru comprendre qu'il valait effectivement mieux stocker ses morceaux sur un disque externe, et pas directement sur le Mac, avec le système.. vous pouvez me confirmer ?
Merci Ciaaao
Merci bonjour
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/09/2010 à 22:57:34
Hello,
Petite supposition: peut-être ton disque dur externe se désactive à partir d'un certain moment sans accès, genre tu charges puis joues une chanson, qqs minutes passent avant que tu n'aille à la recherche du morceau suivant. La coupure pourrait subvenir lors de la réactivation du disque, le programme attendant une réponse qui vient pas..
Vérifie dans je-ne-sais-trop-quel-paramètre-d-économie-d-énergie que le disque soit toujours activé, du moins augmenter le temps de sa mise veille, si possible (j'ai pas de mac pour le savoir ^^)
Salut j'approuve se que Mabrev17 indique ;) c'est sans doute à cause de la veille usb !
Et pour répondre à pepeprod je crois qu'il ais mieux d'avoir toute ses track sur le même disque dur avec itch. donc directement sur le disque local et non pas sur un disque dur sauf si celui ci est trop petit biensur ;)
Je me sert de mon disque dur seulement en backup comme beaucoup de gens d'ailleur. @+