Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment scanner d'un coup mes BPM de chacune de mes musiques ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 10 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment scanner d'un coup mes BPM de chacune de mes musiques ?

Salut voila, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on peut scanner toutes ses musiques pour qu'en suite on voie apparaitre tous mes bpm ?

PS: je veut le faire sur ma base inter et aussi sur la source en question !

Merci de l'aide que vous m'apporterez

Afficher le sujet de la discussion
21

icon_tourne.gif Salut toutes et tous... , je viens de voir cette conversation et je suis surpris qu' il y est encore des gens

qui ce permettent de critiquer les techniques de certains ... et surtout dans quel but ??????

Pour répondre a ceux qui ce pose la question " comment scanner" , c est très simple :

1/ démarrer ITCH (sans allumer ou connecter votre contrôleur) Mode TRACK EDITION (on va dire)

2/ l'interface de ITCH comporte un bouton appeler "analyse file"

3/ vous avez deux possibilités : a/ cliquer sur ce bouton pour scanner votre collection

                                               b/ faite un glisser/poser sur ce bouton , des titres ou dossier

le scan démarre automatiquement
et voila le tour et jouer , il ne vous reste plus qu’ a allumer votre contrôleur

ITCH repasse en mode MIX LIVE et fait apparaitre les deux Decks

Voila ...

Bon son a tous ... 

Ps: A l’époque les Bpm était écrit sur les pochettes des vinyls ,

ce qui est bien pratique pour les classer même si on en a pas besoin en live

car un bon DJ aura préparer son set avant ... Normal quoi !... 

22
Slt mikkilla,
Merci de ton aide même si j'avais déjà trouver ;)
Tu voit moi j'ai 15 ans et j'ai jamais connue les vyniles mais tu voit d'après ce que tu vien vient de dire, je me rend compte que le bpm a toujours été la et qu'il va rester ;)
J'suis sur que ya pas un DJ qui c'est jamais jamais servi du bpm :p
23

Citation de : Mikkilla

car un bon DJ aura préparer son set avant ... Normal quoi !...

Je ne suis pas totallement d'accord toi. D'abord parce que mixer est un art en soient et parce que ce n'est pas que la technique qui compte... donc un dj peut être excellent sans que son set soient préparé ! il débarque et mixe ! mrgreen

24
Chacun a sa façon de faire ;)
25

Pour ma part, je pense que les meilleurs DJ sont ceux qui arrive a allumer une soirée sans préparer leurs set, qui joue au feeling et sont capable de s'adapter a la réaction du public pour faire vibrer le dancefloor.

26
Chaque personne a un différent style pour mixer ;)
27

+1 pour idre ! mrgreen

28

Preparer son set ca veut pas seulement dire preparer ses transitions, ca veut dire aussi connaitre sa musique, et c'est la que les BPM sont interessants pour classer/organiser les morceaux. Balancez une caisse de vinyle ou une malette de CD au hasard a un DJ, et meme si c'est le meilleur du monde, je suis pas sur qu'il sera super a l'aise pour faire vibrer le dancefloor en mixant a l'aveugle...

29

+1 CloudBreak

 

30

 

Hors sujet :

 

Bon, la solution (pourtant pas bien difficile, notamment si on a survolé le monde d'emploi un minimum) a été donnée, docn je ne la réécrirais pas mais j'hallucine quand même sur la quantité de musique que vous avez, j'ai lu 8000 et 20000 musiques.

Pinez, comment faisiez vous pour faire des soirées avant que l'informatique ne se mêle au mix ?

Car même sur CD, 2000 titres ca fait 2000 CD (si on considère des versions maxi de chaque titre), allez, même admettons 1000 CD si y a pas que des versions maxi : Comment faisiez vous pour trimbaler tous ces CD, et savoir dans lequel se trouvait quel titre ?

Je me rappelle à l'époque j'utilisais 4 / 5 bacs de vinyles et une valise de CD, je n'ai jamais été à court d'idée pour garder une piste en mouvement.

Pourquoi avoir besoin d'autant de musiques ?  A moins que ce ne soit pour mettre ce que les "clients" vous demandent ?  Dans ce cas le DJ est un jukeboxe bravo

 

 

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H