Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de furieux (et peut être un peu débile hein ^^)

  • 83 réponses
  • 13 participants
  • 9 913 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet de furieux (et peut être un peu débile hein ^^)
Bonsoir à tous squatter d'AF !!! :mdr::mdr::mdr:

J'ai un petit projet en tête et j'ai besoin de conseil, ou plutôt d'un renseignement :lol:

J'ai été contraint de mettre mon NS7 en pièce pour nettoyer quelques boutons qui déconnaient :furieux::furieux::furieux: et je peux vous dire que c'est un sacré chantier !!!!

Et en la démontant je me suis fait une réflexion, pourquoi ne pas changer certaines led, histoire d'aigailler un peu ce NS7 dont tous les boutons sont soit blanc soit rouge... Alors je précise, pas de TUNNING HEIN ! je voudrais simplement remplacer les led des hots cues (tant qu'a y être) pour les mettre de la couleur dont ils sont représenté dans le sérato (rouge/orange/bleu/jaune/vert de mémoire) et changer la couleur de la led de la barre de synchronisation (blanche qui casse les yeux en soirée). c'est tout !!

Alors ma question est, quel type de led utiliser :???::???::???::???::???:
Si il y a un squateur d'AF aussi fumé que moi qui serait capable de me donner la ref de ces led pour que je puisse les acheter et les remplacer je suis preneur !!!

Merci d'avance !!!

(ps: ha oui, tous les coms du style "c'est inutile" "t'as pas autre chose à faire" ... je m'en passe sa fait pas avancer le shmilblick ! ;) )

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


Afficher le sujet de la discussion
31

je doute de tes capacités en électronique eek   le minimum pour se lancer la dedans c'est d'avoir le schema...tu vas juste le griller !

32
C'est vrai que c'est risqué comme projet.
33
C'est aussi risqué parce que Serato c'est un logiciel fermé au mapping et le mapping ça comprend la gestion des led sur le out, je suis pas un pro en la matière mais y'a moyen que tu flingue le retours de led (à confirmer par un pro en la matière).
34
J'ai envi de te dire qu'il ya pas besoin d'avoir Bac+10 en electrotech pour dessouder une led et en ressouder une de couleur différente à la place ... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif...

Le seul problème étant traité ici, quelle serait la bonne LED :8O:

Bah risqué oui et non quoi, c'est pas la première fois que je fais de la soudure de précision sur une carte mère et les slots sont suffisamment écartés pour le faire à la main donc je me suis dit pourquoi pas... Après il reste la solution qui ne me plait pas c'est à dire pelliculer les ampoules avec une couleur particulière sans changer la LED... là on se rapproche plus du bricolage que du boulot propre :(.

Soit dit en passant j'ai démonté les vumètres et pas moyen d'en faire quelque chose, ils sont d'un seul bloc donc ils sont repartis à leur place, je n'ai pas tenté le diable... Là aussi reste la solution du tout petit carré de glassteint que j'y avait collé proprement dessus ce qui en baisse la luminosité sans faire sale bricolage...

Donc pour résumer, je ne peux pas trouver de ref exacte de ces jolis joujou de LED donc elle sera malheureusement remontée tel que je crois :( c'est dommage le projet était intéressant... a moins que quelqu'un ai une solution miracle pour déterminer l'ampérage de la LED ^^

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


35
une led de 3 mm devrait passer.
c est juste la forme qui change sur ton controleur
attention au sens de soudure de ta led
36
Euuuuuh la pour les retours de LED je peux t'affirmer que sachant que ce sont des mono couleurs, le fait que tu la change n'y fera strictement rien, sa j'en suis certain ;) En programation sur une led simple tu allumes ou tu éteins, la couleur importe peu tant qu'il s'agit de la bonne ;)

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


37
Contacte Numark, t'as rien à y perdre.
38
tu peux tout a fait changer une led rouge par une led orange ou verte .aucune incidence par rapport au soft.
c est juste une led a toi de mettre la bonne couleur

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 17:52:01 ]

39
MERCI @Oudinlemagicien35 !! ;) je vais quand même récup un pied a coulisse pour mesurer les originales avec précision, car sur ton site les références sont tellement précise que je trouve dommage de se priver d'une mesure que l'on peut faire soit même ;)

T'inquiète je sais qu'il y a un sens sur les led mais merci quand même du conseil ;) le seul truc c'est que c'elle que j'ai actuellement sur mon NS7 sont des LED de + ou - 3mm dôme inversée, ou appelée "rayonnantes" sur pas mal de site, 140° d'ouverture, et j'espère ne pas trop perdre en éclairage qu'en penses tu? :)

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


40
Oui mais les led qui ont plusieurs couleur ? (y'en a sur le ns7 ?) je m'y connais pas trop (pas du tout) en led mais si il faut autre chose qu'un ordre binaire on/off et sachent que c'est le soft qui gère ça, que ce soft est pas aussi ouverts que traktor niveau config... y'a pas de risque ?