Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7
Photos
1/178
Numark NS7

Sujet Transformation du NS7 en NS10 (en passant par NS12)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
1 Transformation du NS7 en NS10 (en passant par NS12)
Bonjour à tous, équipe d'Audiofanzine

Suite à ma résolution du problème de ventilos bruyants, je me suis attaqué à un autre problème que me posait le ns7.
Je viens du monde à part des turntablist qui ne peut s’empêcher de rire lorsqu'il voit les contrôleurs, même ceux motorisés comme le ns7, à cause des plateaux ridiculement petits. Lorsqu'on a l'habitude d'un 12 pouces, difficile de mixer sur du 7 pouces.
Je mes suis donc attelé à la tâche de transformation des plateaux pour que je n'ai pas l'impression de mixer sur un jouet. Lors des sessions sur le NS7, je me retrouvais souvent avec la main en dehors du plateau. Tout est parti d'une blague de couin sur le forum ns7, et ensuite d'un fake de news ns10.

Au départ je suis parti sur du 12 pouces, mais les boutons cue n'étaient plus accessibles, et le vynil frottait sur les boutons de réglages start stop, les vinyls que j'avais choisis étaient trop souples et pliaient sur les cotés lors de pass pass. Bref, ça n'allait pas.

12791061_10153329032351254_1692929442050963868_n.jpg

Puis j'ai vu dans ma collection un 10 pouces "enter the scratch game" de dj hertz en 10 pouces.
Du coup, je suis allé à la recyclerie du coin choper des 10 pouces assez rigides, j'ai fait les trous où il faut et me voila avec un ns10.

12814052_10153329032211254_8175205798970828577_n.jpg

Celui de gauche est bien centré, celui de droite un peu moins, je le voit lors de la rotation.
Les boutons réglage de durée start/stop de la platine de gauche ont du être enlevés pour ne pas qu'ils frottent sur le vinyl lors de sessions scratchs. De toutes façons, j'y touche pas, je les ai déjà réglé comme je voulais

Si vous avez d'autres idées pour améliorer le ns7, je suis preneur, ou même pour me dire ce que vous en pensez.
2
Bonjour !

Beau boulot... Mais qu'en est il du pitch, et des hot Cue ? Comment gére tu cela ?

Ça vaudrait presque le coup de "raboter" le disque pour voir un diamètre correct...

Ta manip me plait, j'attends la suite !

Val torDJy

3
Modif souvent vues chez des utilisateurs de V7/NS7. C'est à peu près fonctionnel à condition de ne solliciter que le disque. Si tu as besoin des hotcues, du pitch... c'est compliqué.

Dans le temps, j'avais également fait quelques tests et j'avais retenu une solution simple : acheter deux vinyles Denon pour SC3900 ou DNS3700. Ils font 9 pouces (soit un peu moins de 23cm), le bord tombe juste au ras des hotcues, et le perçage correspond à celui des 45 tours donc pas besoin de le retoucher.

L'idéal serait peut-être de trouver des disques 8 pouces (le diamètre de la base du plateau). Quoique, si c'est juste pour gagner 1 centimètre tout autour...

Sinon, qu'est-ce que tu entends pas "je suis allé à la recyclerie du coin"? Parce que chez moi, pas de vinyles dans les centres de recyclage. Et surtout interdiction de prendre quoique ce soit.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 20:45:09 ]

4
Salut les gars,
Merci pour vos contributions.
Pour le rabotage Tordjy, j'ai pas trouvé de solutions miracles. C'est pas les outils qui manquent à la maison pourtant... Il me parait compliqué de faire un rond parfait comme un vinyle. Avec une disqueuse, il y aurait un problème de finition je pense et les bords seraient coupant.
Le pitch je m'en sers pas, je fais du scratch dessus et du passpass. Pour les hot cue, je ne peux plus tapoter dessus comme avant, mais cela ne me gène pas. Je m'en sers juste pour recaler mes repères en passpass, et cela reste utilisable.

Je ne savais pas que c'était une modification classique Denaro, mais cela ne m'étonne pas. J'ai pas trop pris le temps de faire des recherches.
Merci pour l'info pour les denon, j'avais pensé à cette machine tout à l'heure en scratchant dessus et je me demandais quelle était la taille des vinyles dessus. Je vais regarder le prix et les dispos. Mais on perd encore un pouce, ce qui n'est pas rien pour moi (je fais déjà un effort pour descendre à du 10). La retouche ne me gène pas, je suis plutôt bidouilleur et j'ai tout les outils (j'ai refait toute ma baraque).

Pour la recyclerie, c'est un espace près de chez moi (creil), un peu comme Emmaüs (il doivent en faire aussi). Ils en vendent en vrac (sans pochettes) 20 centimes pièces. Pour les décheteries, c'est clair que c'est compliqué d'y récupérer un truc. Une seule fois, j'ai réussi à faire récupérer un sceau tout neuf dans la benne après avoir fait plusieurs aller retour et sympathiser avec la meuf de l'accueil.

Merci encore pour vos contributions

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 23:18:29 ]

5
J oubliais de dire, j ai une "vraie" régie avec une rane ttm 57 et deux numark cdx. Voila pourquoi je me permet de martyriser ce ns7. Je fais du scratch passpass aussi dessus, et ne suis pas embêter pour le pitch. Je fais aussi du mix classique dessus.
D ailleurs je n ai pas de hot cue, j avais acheté un denon dn hc1000 mais les hot cue ont souffert comme sur la ttm. Lorsque j en ai besoin je le fait avec le clavier du pc qui est devant moi.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 23:19:27 ]

6
Je viens de regarder pour les pièces détachées sur instrumentals part. Les deux vinyles 8pouces denon DNS3700 sont à 37 dollars (http://www.instrumentalparts.com/blk-disk.html)
Vu l'adaptateur central, je ne pense pas qu'on puisse les adapter au ns7.
Pour le sc3900, j'ai trouvé à 18 euros :
https://www.juno.co.uk/products/denon-replacement-vinyl-for-dns3700-dnsc3900-white/532127-01/
ou
http://www.avlgear.com/denon-dj-dnvinylwhite-color-vinyl-for-sc3900-dns3700/
ça a l'air adaptable, c'est du 9 pouces.
7
Dommage qu'on ne voit plus les photos, je suis curieux de voir la transformation.
En 9", ce serait pas mal si on accède toujours à tous les boutons !
8
9
C'est du 10" là ?
10
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive, oui c'est du 10 pouces.