Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark OMNI CONTROL
Photos
1/54
Numark OMNI CONTROL

Sujet Omni control VS Hercules DJ console RMX

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 697 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Omni control VS Hercules DJ console RMX
bonjour a tous,

je compte acheter une interface DJ très prochainement (octobre serai super) mais j'hésite entre la Numarck Omnicontrol et l'Hercules DJ console RMX!

Avez vous des préférence?
Quels conseils pouvez me donner?

Merci a tous et en attendant bon mix a tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Et bien c'est une réponse détaillée ! Merci énormément pour toutes ces précisions !

Je pense que le combat entre ces 2 controlleur midi est aussi par rapport au logiciel de mix fourni

-TRAKTOR

-VIRTUAL-DJ

je ne connait pas traktor,

je ne connait que virtual DJ (j'ai une vieille version , 5.0 mac Béta 3 ) (je suis sous MAC mrgreenmrgreenmrgreen )

Et apparament la RMXsemble plus populaire,

Ce que je cherche à faire, c'est réaliser, rapidement, sans que ca demande une prise en main de logiciel et d'interface midi  trop compliquée, des mix "propres" (pas de scratch) en live ...

un choix difficile quand on ne connait pas grand chose. c'est quoi le meilleur logiciel ?

12

Personnellement, moi ça fait 1 an et demie que je suis sur la omni control. J'ai eu plusieurs bug de son du a la qualité de mon laptop. Mais toujours est il qu'elle est plus intéressante à manipuler en comparaison avec la RMX. Un conseil, oublie Virtual DJ et passe direct sur traktor. Beaucoup plus clair et plus pro et c'est facile d'apprendre a s'en servir, même pour un novice.

13

+1 pour traktor ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

J'ai un ami DJ qui mix dans les club a cannes et il m'a aussi conseillé OMNI-Controle avec Traktor...

mais 2 avis valent mieux qu'un ! c'est pourquoi ce post ...

Le pb c'est qu'il ne connaissait pas trop virtual DJ etc.. il m'a dit "jsais pas laisse tomber... moi jsuis sur traktor et c'est très bien"

 

 

15

Après ... Le truc c'est que parrallèlement à cette pseudo fonction de DJ qu'on me demande, je suis musicien à la base et je doit faire l'acquisition d'une carte son externe pour faire de la MAO et pour eviter en Live d'avoir le souffle de la prise Jack de mon mac qui commence à être fatiguée (débranche/ rebranche etc... )

Donc la question est la suivante. N'est il pas plus intelligent d'acheter la Stealth control qui ne possède pas de carte son à 135 euros chez Thomann  et d'acheter parralèlement une carte son externe qui me permettrai d'etre utilisé à la fois pour la MAO et à la fois pour le mix avec la Stealth controle

car la OMNI-Control coute 269 euros et je doit de toute les manière acheter une carte son externe.

L'inconvenient c'est que je perd l'avantage du "tout en un" de l'omni controle je serai obligé d'apporter en plus ma carte son externe .

 

Mon analyse est elle exacte ? je risque pas de rencontrer d'autre problème auxquelle je n'aurai pas pensé ? Toutes les cartes son externes sont compatibles j'imagine.

il faut donc 2 sorties stéréo différentes.. une pour le casque et une pour la SONO. non ?

16

Que veut tu brancher exactement sur cette soundcard ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

Ton analyse est pertinente. bravo

Il vaut mieux avoir une bonne interface dédiée que de compter sur une intégrée au contrôleur (surtout si ca tombe en panne, tu dois tout renvoyer). Normalement toutes les cartes MAO feront l'affaire du moment que tu as deux sorties stereo. Néanmoins certains logiciels genre Serato ou Traktor demande une interface spécifique pour le timecode (mais ça ne te concerne pas pour le moment). Tu peux regarder du cote de la Native Instruments Audio 8 DJ qui est une carte DJ mais qui néanmoins possède une connectique suffisante pour de la MAO (entrée instru/micros et interface MIDI) (a ce moment autant te diriger vers le pack Traktor Scratch Pro qui est en promo en ce moment). Mais il se peut que tu aies besoin d'une carte vraiment plus MAO (preamps et DSP) pour ton job de musicien.

18

Hercules RMX que tu mapperas sur Traktor ;)

Si tu as encore assez achettes la nouvelle d'hercules

Mais conseille : Orientes toi vers Vestax ;)

(VDJ c'est la mal!)

19

Ecoute je ne sais meme pas ce qu'est le TIME CODE...

Et j'ai vraiment envie d'avoir une carte son externe dédié à la MAO et à au Live..

Ce coté DJ, jm'en fout un peu, je veux juste un truc qui me permet de faire qq chose de correct, je n'ai pas pour vocation de faire des MIX de furieux. Il y a d'autres personnes beaucoup plus motivé que moi et performante à qui je laisse le soin de nous régaler les oreilles..

Native Instruments Audio 8 DJ : c'est un peu chiant d'avoir des entrées en RCA !  va brancher un micro ou une guitare avec ça... heuu LOL ? non ?

20

Euh y a des entrées jack devant pour ça justement !  facepalmmrgreen