Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark OMNI CONTROL
Photos
1/54
Numark OMNI CONTROL

Sujet Omni control VS Hercules DJ console RMX

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 693 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Omni control VS Hercules DJ console RMX
bonjour a tous,

je compte acheter une interface DJ très prochainement (octobre serai super) mais j'hésite entre la Numarck Omnicontrol et l'Hercules DJ console RMX!

Avez vous des préférence?
Quels conseils pouvez me donner?

Merci a tous et en attendant bon mix a tous
2

Je suis dans le meme cas que toi....un an apres loool

Finalement t'a pris quoi ???

3

moi je dit rmx , et kit as mettre un peut plus je dirais même vestax typhoon

4

Ok, pas mal de monde me conseille aussi la rmx !!! Mais pourquoi elle serait mieu que omni control ??

Pour la vestax, je peu pas mettre plus !!!!!

5

parce que , j'ai tester la rmx aussi bien que la omnicontrole et j'ai beaucoup plus aimer la RMX

6

ok ça marche, va pour la rmx alors !!! Y'a aussi la reloop digital jockey 2 qu'on m'a pas mal conseillé, t'en pense quoi toi ??

7

le niveau encore au desu de la rmx , la c'est du bon matos ( j'ai deja pu les tester ) c

8

Ok si t'as testé je te fait confiance !! J'ai vu que les prix étaient sensiblement les memes !!

Merci pour t reponses !!!

9

j'ai le meme dilemme...

maintenant peut on énumerer les arguments envers l'une et envers l'autre ??

Je crois que la RMX est plus  interressante pour virtual DJ

et la OMNI control pour controler Traktor

 

après il y a l'aire d'avoir les même boutons...

quel sont les argument pouvant faire pencher pur l'une ou l'autre ?

10

Bonjour,

L'Omni Control et la DJ Console Rmx se ressemblent : ils sont mobiles, en métal, à prix proche.

Les plus de la DJ Console Rmx: 
1 - Audio
- Entrées audio (l'Omni Control n'a pas d'entrée à part le microphone),
- Double sortie  RCA (connexion standard) et jack 6.35 (plus puissante que les sorties de l'Omni Control).
2 - Contrôles
- Prise en main rapide grâce à des  commandes identiques à droite et à gauche (sur l'Omni Control, les mêmes boutons à droite et à gauche font des fonctions différentes, c'est plus long à prendre en main), 
- Boutons rotatifs plus espacés (plus de confort que les boutons très rapprochés de l'Omni Control), 
- Navigation efficace (la RMX a 4 boutons haut-bas-droite-gauche simples et rapides, alors l'Omni Control a une molette de navigation moins rapide si les dossiers dépassent 50 morceaux).
3 - Transport
Sacoche de transport incluse (pas de sac avec l'Omni Control)
Rackable dans des racks et flight cases  19 pouces (via des oreilles de rack vendues séparément).

Les plus de l'Omni Control
1 - Contrôles
- Plus de rétro-éclairage sur les boutons de transport que sur la Rmx
- Boutons de transport avec un déclic (la Rmx a des boutons de transport sans déclic)
- Jog wheels plutôt plus élégants.
2 - Logiciel
L'Omni Control est livré avec 1 logiciel de plus que la Rmx :
- Traktor LE (qui se compare à VirtualDJ 5 LE, livré avec la Rmx)
- MixMeister Fusion Live (la Rmx n'inclus pas de logiciel équivalent).

Le Reloop Digital Jockey 2 Interface Edition a des points communs, mais il est en plastique, alors que la DJ Console Rmx est en aluminium brossé et acier et l'Omni Control est en acier.
Le Reloop Digital Jockey 2 Controller Edition est pour sa part sans audio.

Le Vestax Typhoon est plus bas de gamme, et meilleur marché (moins de commandes, coque plastique basique - le Digital Jockey 2 a un plastique autrement mieux fini), l'avantage du Typhoon réside dans ses jog wheels à détection de toucher, utiles pour scratcher, alors que l'Omni Control comme la Rmx ne sont pas aussi performants pour le scratch avec leurs jog wheels plus petits et dans détection de toucher.