Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Total Control
Photos
1/61
Numark Total Control

Sujet Problème sortie casque, puissance faible.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 894 vues
  • 3 followers
1 Problème sortie casque, puissance faible.
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon TC et ma carte son (MAYA 44).
Lorsque mon casque est branché sur les sortie 1-2 de ma carte son (avec un câble RCA > Jack...) la puissance de sortie dans le casque est insuffisante :((

En effet, la sortie "jack" de la carte son ne sert pas à grand chose car traktor ne la reconnait pas. Je suis donc obligé de passer par un dédoubleur pour brancher le casque...

Résultat, lorsque la musique dans la pièce est forte, je n'entend quasi rien dans le casque ! Gros souci... QUE FAIRE ???
Je pensais que la carte son DJ/iO de numark possédait un volume pour le casque mais non, c'est pour le micro.

Merci de me venir en aide au plus vite please !! J'ai une soirée samedi prochain....

Si vous avez le même genre de config, merci de me dire comment vous faites parce que là, je ne vois pas :???:

Merci d'avance....
2
[quote]J'ai un gros soucis avec mon TC et ma carte son (MAYA 44). Je pensais que la carte son DJ/iO de numark possédait un volume pour le casque mais non, c'est pour le micro.

j'ai pas bien compris là : c'est une maya 44 USB ou une Dj I/O que tu as.
pour ma part j'ai les deux, donc je pourrais t'aider, mais soit plus précis de ton côté.
@+

les db-mix sur :
http://prosondb.blogspot.com

de la musique avant toute chose...

3
Bonjour,

Si la puissance dans votre casque vous parait insuffisante, vous pouvez :
- soit utiliser un casque avec une impédance moindre (un casque 16 ou 32 Ohms sonnera plus fort sur la même sortie casque qu'un casque à 100 ou 200 ohms)
- soit intercaler un préampli casque, il y en a à tout les prix, comme le Behringer HA400
http://www.playback.fr/behringer-microamp_ha400-7499.html
4
En fait,

Le son n'est pas assez amplifié sur la carte son, résultat dans une soirée, le casque n'est pas assez fort.
Si je passe par une table de mixage type DJX 750, vais-je avoir plus de puissance ?
(je branche la platine A de traktor sur une entrée de la table de mix, et la B sur une autre entrée, le casque lui, direct sur la table de mix).

Le préampli ajoute vraiment de la puissance?

Merci beaucoup..
5
quote:
Armandao a écrit :

En fait,Le son n'est pas assez amplifié sur la carte son, résultat dans une soirée, le casque n'est pas assez fort.Si je passe par une table de mixage type DJX 750, vais-je avoir plus de puissance ?(je branche la platine A de traktor sur une entrée de la table de mix, et la B sur une autre entrée, le casque lui, direct sur la table de mix).Le préampli ajoute vraiment de la puissance?Merci beaucoup..
________________________________________________________________________

bonjour,
la carte son et la table de mixage ne sont pas des amplificateurs de son.
c'est un ( bon )ampli qu'il te faut.
la table de mix se charge de répartir ( le signal audio ) entre les différentes sources ( decks A-B, platines vynil, PC, etc... ). c'est là que tu branche ton casque ( pour la pré-écoute notamment )
la carte son se charge de transmettre les différents signaux de tes decks jusqu'à ton PC ou table de mix ( ou les 2 ).
l'ampli quant à lui, se charge d'amplifier le signal qui lui est envoyer, jusqu'aux HP.
@+
retrouvez les db-mix sur:

de la musique avant toute chose...

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 20:50:45 ]

6
Bonjour Armandao,

Oui, si vous passez par une table de mixage, vous aurez plus de puissance au casque, le préampli de la table de mixage ajoute de la puissance dans le casque.

Je suis réservé sur le mixeur Behringer DJX 750, car le passage du mat des faders dans la coque métal est très tranchant (les bords du trou n'ont pas été polis) au point qu'on peut se couper en mixant.
7
Proson :
- L'ampli ajoute de la puissance certe, cependant mon casque n'est pas branché sur l'ampli, là est mon problème ! En effet, je n'ai pas de table de mixage donc ma carte son USB me sert à :
1 - brancher la sortie Master
2 - Brancher le casque

Le casque est donc branché sur la carte son en direct (par un cable RCA > Jack... je sais ce n'est pas le top mais la sortie jack/optique de la carte son n'est pas paramétrable sur traktor....).

Made In Breizh :
- Que vaut la DJX 750 mis à part ce problème "tranchant" ?!