Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Total Control
Photos
1/64
Numark Total Control

Petit précis pour DJ débutant

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit précis pour DJ débutant
Bonjour. Cela fait un moment maintenant que j'étudie à travers le net les différentes solutions de contrôle DJ midi et je souhaite passer le cap de l'achat à moyen terme. Tout d'abord, je précise que je souhaite faire du mix 100% par ordinateur et que j'apprécie à fond Traktor (suis un lecteur assidu de DJ tech tools, comme beaucoup de DJ newbie d'une vingtaine de piges ). Ensuite, j'ai évidemment pensé à acheter la VCI-100, mais j'ai pas la thune nécessaire. Donc je me rabats sur une solution plus appropriée à mon porte-monnaie et la total control me semble être satisfaisante niveau rapport qualité prix.
Je me permets de vous poser quelques questions simples mais qui me permettront de m'assurer un achat solide.

Tout d'abord, je souhaiterais coupler l'achat d'une très bonne carte son pour faire de la MAO et du mix. Je porte mon attention sur la classique delta audiophile 24/96, est-ce un bon choix, sachant que le côté nomade de l'affaire n'est pas à l'ordre du jour pour moi (on verra lorsque je serai à moyen terme !) ?
Ensuite, est-ce que certains d'entre vous pensent qu'un produit concurrent dans la même gamme serait plus à même de me plaire (rapport à Traktor notamment) ?
Enfin, j'ai acheté le sympathique LPD8 d'Akai pour contrôler certains plugs en MAO, pourrai-je sans difficulté le brancher en parallèle de la total control pour plus de knobs et quelques pads ?

Voilà, je vous remercie par avance de votre aide.
Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien après mûre réflexion (et encore merci pour vos conseils), j'ai acheté l'audio 2 dj (m'a l'air à l'aise) et... la vci-100. J'ai pris sur moi (enfin surtout mon compte bancaire) en la trouvant pas chère en black chez Sonovente.
Par contre, ces c*** m'ont semble-t-il vendu une version au vieux firmware puisque j'ai pas la possibilité d'utiliser le jog en scratch pour relancer la lecture. Ca me gave un peu, j'ai envoyé un mail, on verra.
12
slt oncle tom, tu pourras me donner ton opinion sur la vci-100 car je pense que je vais faire comme toi à moins que pour le meme prix on me conseille une autre
13
Moi ses Ewactement pareil, j'aimerais aussi savoir ^^
14
je me demandais aussi si elle est facilement installable avec windows 7 ? (j'ai une bcd3000 et c'est la m****)
15
Eh bien je ne suis pas certain d'être la personne la plus appropriée pour vous répondre de manière suffisament éclairante, sachant que je suis débutant et que j'ai finalement acheté cette console pour voir à moyen terme. J'pense que vous pouvez aller voir d'autres sujets avec des gens plus pros ou expérimentés.
Ce que je peux en dire en ce moment, c'est qu'elle est très agréable et solide. J'ai testé le mapping de base qui est bien simpliste, voir problématique (chez moi, la gestion des FX est quasiment impossible) et là je bosse sur ceux de DJ Tech tools, plus perfectionnés, mais aussi dédiés à un style de mix qui privilégie les structures un peu complexes (gestion des FX avec les faders, le pitch et les jogs par exemple ou transformation on the fly des boutons play,etc... en cue) et, donc, des techniques assez embarassantes quand on apprend (faut être sur ses gardes, quoi).
J'ai pas testé d'autres mappings qu'on peut trouver à droite à gauche sur le net, mais j'imagine qu'il y en a des plus "efficaces".
Un autre truc c'est que je bosse pas du tout avec du hardware, sur Win XP SP2. Pour ce qui est de Win7, ben j'en sais rien du tout !
16
Citation de Oncle Tom :
Un autre truc c'est que je bosse pas du tout avec du hardware, sur Win XP SP2. Pour ce qui est de Win7, ben j'en sais rien du tout !

tu sais,tu peux avoir sp3 gratuitement si ton windows est officiel et non cracké,c'est juste une info

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 12:59:06 ]

17
Je suis très méfiant vis-à-vis des MAJ. Je procède à une MAJ uniquement quand je n'ai pas le choix. Je suis passé en SP2 il y a seulement 6 mois pour pouvoir profiter d'un logiciel de montage vidéo. Je pense que je passerai direct au 7 plutôt qu'autre chose, parce que ma config actuelle est solide.
18
le sp3 est très bien,moi depuis cette version,j'ai beaucoup moins de bug,cela dit,si tu es content qu'avec le sp2,je comprends que tu n'ai pas envie d'en changer,tu as raison pour windows 7,il est très bien je trouve,de temps en temps,j'ai des potes a qui je rends service sur pc portable car ils ne connaissent pas grand chose,et qui ont windows seven,je le trouve terrible
rien a voir avec vista

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

19
Citation de : Oncle Tom
Par contre, ces c*** m'ont semble-t-il vendu une version au vieux firmware puisque j'ai pas la possibilité d'utiliser le jog en scratch pour relancer la lecture. Ca me gave un peu, j'ai envoyé un mail, on verra.
Je pense sans trop me tromper que cela n'intéresse personne ici-bas (à juste titre d'ailleurs), mais je tiens quand même à rétablir le malentendu au cas peu probable où quelqu'un aussi newbie que moi se demanderait s'il y a un inconvénient à passer commande de la vci-100b chez sonovente. En fait j'avais la sensibilité des jogs au max, ce qui a pour but de donner un rapport trop brut pour pouvoir utiliser le mode vinyl en lecture (et accessoirement, les diodes sont alors rouges, ce qui ne m'avait pas frappé....).
C'est pas la honte, mais c'est bien neuneu.