Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Total Control
Photos
1/64
Numark Total Control

Petit précis pour DJ débutant

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit précis pour DJ débutant
Bonjour. Cela fait un moment maintenant que j'étudie à travers le net les différentes solutions de contrôle DJ midi et je souhaite passer le cap de l'achat à moyen terme. Tout d'abord, je précise que je souhaite faire du mix 100% par ordinateur et que j'apprécie à fond Traktor (suis un lecteur assidu de DJ tech tools, comme beaucoup de DJ newbie d'une vingtaine de piges ). Ensuite, j'ai évidemment pensé à acheter la VCI-100, mais j'ai pas la thune nécessaire. Donc je me rabats sur une solution plus appropriée à mon porte-monnaie et la total control me semble être satisfaisante niveau rapport qualité prix.
Je me permets de vous poser quelques questions simples mais qui me permettront de m'assurer un achat solide.

Tout d'abord, je souhaiterais coupler l'achat d'une très bonne carte son pour faire de la MAO et du mix. Je porte mon attention sur la classique delta audiophile 24/96, est-ce un bon choix, sachant que le côté nomade de l'affaire n'est pas à l'ordre du jour pour moi (on verra lorsque je serai à moyen terme !) ?
Ensuite, est-ce que certains d'entre vous pensent qu'un produit concurrent dans la même gamme serait plus à même de me plaire (rapport à Traktor notamment) ?
Enfin, j'ai acheté le sympathique LPD8 d'Akai pour contrôler certains plugs en MAO, pourrai-je sans difficulté le brancher en parallèle de la total control pour plus de knobs et quelques pads ?

Voilà, je vous remercie par avance de votre aide.
Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11