Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixdeck Express
Photos
1/110
Numark Mixdeck Express

Sujet Besoin de conseils achat contrôleur DJ.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils achat contrôleur DJ.
Bonsoir à tous.

Je suis davantage dans la compo de musiques électroniques mais j'ai de + en + de demandes quant à mes "compétences" de DJ. Dans un 1er temps, il s'agit de soirées généralistes telles les soirées étudiantes et gros anniversaires, plus que des Guest Mixes en Club.
Je souhaiterais investir dans un contrôleur DJ car lors de ma dernière soirée, la salle avait un matériel dans un très mauvais état (CDJ 1000 MK1 dont les boutons lecture marchaient une fois sur 4, jogs qui accrochaient++, difficultés à insérer les CD / DJM 700 avec boutons de pré-écoute au casque cassés sur 3 voies, fader du Master qui se détachait sans fin etc...). Bref, assez dégoûté par cette expérience.
L'objectif serait donc de ramener un contrôleur à chacune de mes dates pour palier à ces pb. Je précise que je pense tabler sur 1 date / 2 mois (donc pas énorme), que je ne souhaite pas me servir de mon PC lors de mes sets (question d'habitude), que je ne m'intéresse pas aux pads présents sur certains modèles et que je peux compléter mon set-up avec des effets externes.
Malgré mes nombreuses recherches concernant la Numark Mixdeck Express V2, je n'ai pas trouvé réponses à toutes mes questions (j'espère que les utilisateurs pourront m'éclairer) :

-L'écran LCD éclaire-t'il correctement?!
-Suffisamment d'espace entre les potards d'EQ?!
-Y'a-t'il un équivalent "Master Tempo" des CDJ?!
-Potards et faders agréables au toucher et pas trop cheap?!
-Suffisamment robuste pour ne pas bouger dans tous les sens lors d'un set?! Pas trop bourrin hein! :)

Vrmt désolé pour ces questions qui peuvent paraître bêtes, mais j'ai lu qqs avis où il était écrit que c'était un produit orienté "débutant", sans argumenter (si c'est juste par le manque de certaines fonctionnalités comme les FX par ex., ça me va; si c'est parce que le produit est trop cheap pour être reproductible dans son set, ça me va moins).

Merci!

Damien
2