< Tous les avis Numark Mixdeck
Numark Mixdeck
Numark Mixdeck
tibdar tibdar

« Excellent produit très pro »

Publié le 13/05/10 à 08:27
J'ai acheté la Mixdeck aux Etats-Unis car elle n'était pas encore disponible en Australie où je vie actuellement. Seulement 700$ US !
J'ai des CDJ500S et des CDJ400 qui sont restées en France avec mes cd's.
J'ai aussi eu un contrôleur Hercules DJ.
N'ayant emmené que mon Macbook et une bonne partie de mes CD's encodés je cherchais une configuration qui me rapprocherais des CDJ 400 couplées à Traktor. La Mixdeck était sur le papier la parfaite solution.
A l'ouverture du carton je suis agréablement surpris par la robustesse et le poids très cohérent de l'appareil, des sorties XLR pour le master + 2 autres sorties booth + master. Les plateaux sont très agréables et bien mieux que ceux des CDJ 400 dont le jeux commence à m'exaspérer.
La gestion des effets et l'intégration en tant que contrôleur est parfaite, on mix exactement de la même façon en CD, USB et contrôleur midi. Il y a un retour d'informations dans les platines tel que la durée du morceaux les indications de cue lecture et pause et toutes les led fonctionnent normalement en mode midi. Attention toutefois à certaines clefs, iPod et disques durs qui ne sont pas pris en charge.
J'ai eu une panne l'autre jour qui était due à une nappe légèrement débranchée ce qui m'a permit d'ouvrir les platines et d'apprécier la qualité de fabrication qui est surprenante.
Je jugeait le dock iPod inutile et gadget mais il peux dépanner pour brancher la musique d'un copain avant de mixer ou enregistrer.
La table n'a que deux voie et j'aurais préféré en avoir une troisième plutôt que le dock iPod.
le transfo externe est très bien conçu avec une prise chouco standart et un anti débranchement.
Je l'utilise depuis quelque mois et suis toujours aussi content, très solide, très fiable et poussant à la créativité grasse a la section effet très complète et intuitive et a la section boucle très complète aussi.
Pour 700$ le rapport qualité prix est incroyable en comparaison à des CD400 par exemple qui sont bien construites mais n'offrent pas les mêmes effets et le même contrôle de Traktor.
Attention toutefois, la version de traktor LE est limitée en pitch à 8% ce qui m'a forcé a acheter l'update de traktor pro, il faut compter 130$ a peu près.
Je referais ce choix sans hésiter, c'est à mon avis un des meilleur contrôleur du moment qui est en plus capable de lire des cds.