< Tous les avis Numark Mixtrack Pro II
Numark Mixtrack Pro II
Numark Mixtrack Pro II
DJ dOhm DJ dOhm

« Tout d'un grand ou presque... »

Publié le 30/11/14 à 18:06
Acheté d'occasion en parfait état - premier test en live ce week end - ce contrôleur fait le job qu'on lui demande c'est à dire piloter un logiciel de mix sur ordinateur (mac ou pc selon vos préférences personnelles ;-) J'ai eu la chance d'en trouver un en parfait état d'occasion et donc payer 130 au lieu des 190 environ pour le neuf... Ce qui je dirais est plus proche d'un juste prix au regard de la qualité de fabrication aller jusqu'à 150 euros c'est une bonne affaire... Après il y a des bon points et d'autres qui vont faire de ce contrôleur un objet limité pour une utilisation plus intensive. Côté bons points : la carte son intégrée indispensable pour une sortie de votre mix sinon il faut ajouter une carte on externe encore des branchements.... autre point positif l'alimentation directe en USB depuis l'ordi, les jogs wheels qui sont de bonne facture et agréable à manipuler. Les grosses touches en caoutchouc translucide ont l'air assez robuste dans le temps. L'éclairage en général sur ce contrôleur est fonctionnel et agréable. La dimension assez intéressante du produit assez généreux de façon à ne pas gêner la manipulation d'une commande à l'autre et pas trop encombrant à transporter j'arrive à le faire tenir dans une sacoche d'ordi portable format XL (genre 17+/18"). Bon les points négatifs maintenant car sinon forcément à ce prix là faut pas rêver non plus hein ^.^ les potentiomètres en plastiques peints sont de qualité moyenne. les faders et pitchs semblent super fragile malgré une course de réglage correcte. Et le pire je m'adresse là à tous les amis fondus de mix endiablés le cross fader est super fragile et avec aucune espèce de résistance un truc qui me sert juste à activer la pré écoute pour le track suivant ce qui n'est pas sa fonction première évidemment. Bon pour le prix vous aurez un contrôleur qui tient la route et je pense un peu moins quincaille qu'un vestax spin mais vous attendez pas un quelque chose de plus haut de gamme. On est sur un produit qui est peu encombrant et peu dépanner dans bien des cas mais pour les fondus du mix il vous faudra un produit plus pro au risque de transformer cet appareil en grille pain. C'était un peu long mais si ça peut aider des personnes hésitant à choisir ce type d'appareil. Musicalement vôtre !